APRÈS L’HOMÉOPATHIE, L’AROMATHÉRAPIE ET LES HUILES ESSENTIELLES !

Publié le par Denis Szalkowski

APRÈS L’HOMÉOPATHIE, L’AROMATHÉRAPIE ET LES HUILES ESSENTIELLES !

C’est par le plus grand des hasards – à moins qu’il ne s’agisse d’une forme extravagante de la Nécessité – que j’ai découvert le nouveau combat de l’Union Européenne contre les huiles essentielles

La faute au linalool et au limonène considérés comme deux dangereux allergènes au contact avec la peau, alors qu’il ne viendrait à personne d’avoir cette idée saugrenue de s’étaler de l’huile essentielle pure de menthe, de lavande, d’origan, etc sur les mains ou sur toute autre partie du corps !

Je n’ai jamais été convaincu par l’homéopathie. Et, encore moins, après que mon oncle André a été « soigné » par un charlatan avec des granules, alors qu’il avait fait une embolie combinée à un cancer du poumon !

Lorsque l’assurance santé a décidé le déremboursement de l’homéopathie, je n’ai pas pleuré pour la mort de ces quelques charlots. J’étais plus triste pour les salariés et le savoir-faire des laboratoires Boiron. J’ai eu tort !

En écoutant Didier Raoult, j’ai compris deux choses. La 1ère est que nous n’avions pas suffisamment creusé ce concept apparemment fumeux de la mémoire de l’eau ainsi que la force de l’effet Placebo.

Dont acte !

La mort de l’homéopathie, je le pense, a été décidée par les labos pharmaceutiques avec la complicité des autorités sanitaires et politiques corrompues.

Il était temps, avec l’aromathérapie, d’en finir avec cette autre médecine alternative.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski   

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article