L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Publié le par Vildenay

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

À moins d’un mois du congrès des Républicains, les cinq prétendants à l’investiture du parti LR pour la présidentielle ont débattu dimanche dernier et chacun des candidats a pu exposer ses différences dans une ambiance fraternelle et constructive.

À la grande surprise, ce nouveau débat aura été suivi par de nombreux téléspectateurs, ce qui tend à prouver que, contrairement aux deux dernières consultations électorales, les Français qui ont une âme de patriote qui s’intéressent à la politique quand les protagonistes ne se comportent pas en marchands de tapis.

Les récentes déclarations d’Eric Zemmour sur Vichy et Cie ont motivé de nombreux français qui refusent à juste titre l’aventure à s’intéresser aux propositions des candidats qui ont de l’expérience de terrain en politique.

Pour faire court, retenons quelques propositions fortes des candidats :

Face au désastre de l’institution enseignante ou 90% des élèves qui sortent de l’école publique sont incapables d’écrire correctement trois mots en français, Valérie Pécresse a promis de  ’’mettre le paquet’’  avec ‘‘ un examen à l’entrée en 6e’’  et  la fin du ‘‘collège unique’’. Et de conclure que ‘‘la transmission des savoirs est sacrée et que l’on doit enseigner la fierté de notre Histoire, pas la repentance !’’  C’est, à notre avis, une mesure indispensable si l’on veut permettre aux scolaires de rentrer dans la vie active.

Michel Barnier, promet des mesures nécessaires pour redresser le pays, mais peut-on le croire alors qu’il a fait tout le contraire quand il était au commandes de l’institution européenne…

Xavier Bertrand a choisi de parler du handicap qui est ’’une question de justice et de solidarité’’. Dont acte ! Nous aurions aimé qu’il nous explique comment régler l’insécurité générale en France sans la répression qui conduit à mettre un pansement sur une jambe de bois… et sa référence permanente à Jacques Chirac, le roi fainéant, est un mauvais présage.

Éric Ciotti, fidèle à ses combats pour la ‘‘ liberté de penser’’ et n’a pas hésité à aborder les sujets occultés par la gauche finissante.

Philippe Juvin a abordé les sujets qui intéressent les français. Il a eu raison de rappeler que ‘‘ Cela fait trois fois que nous débattons, nous avons abordé des questions fondamentales que sont la sécurité et l’immigration, mais cela ne peut pas suffire’’ et de rappeler que ‘‘ les Français ont de petits logements, ne trouvent pas de médecins, que l’agriculture française est en train de disparaître…’’

Il est à regretter que le choix du candidat LR se limite aux adhérents, d’un parti qui, jusqu’à dernièrement, est dans la pente finissante.

Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk sur CNews et Europe1, comme à l’accoutumée, se sont montrées à la hauteur du journalisme tel qu’il est pratiqué sur ces médias.

Souhaitons que celle ou celui qui sera choisi insuffle dans les actes une volonté de redresser la France pour le bien de son peuple et pour son image internationale.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay 

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Site de Michel Barnier

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Site de Xavier Bertrand

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Site d'Éric Ciotti

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Site de Philippe Juvin

Philippe Juvin se rendra ce samedi 27 novembre en Seine-Maritime.

Il participera à une réunion publique qui se déroulera à Rouen

Bar des Fleurs 36 Place des Carmes 76000 Rouen)

à 11h30

L’ESPOIR D’UN RENOUVEAU…

Site de Valérie Pécresse

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et vous croyez encore à ces fonctionnaires de la politique ??? franchement ???? vraiment ????
Répondre
L
On peut toujours espérer...