LES DIX PLUS GROSSES TROMPERIES DE BIDEN (5/10)

Publié le par Christian Larnet

LES DIX PLUS GROSSES TROMPERIES DE BIDEN (5/10)

En un peu plus de huit mois, le président Joe Biden et son administration ont été pris dans un enchevêtrement de promesses non tenues, de fausses assurances, de mensonges et de tromperies sur toute une série de sujets, écrit Natalia Mittelstadt.

Voici le 5ème exemple parmi les 10 les plus flagrants :

 

5 Trump « n’a pas laissé de plan de retrait » d’Afghanistan !

Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré à la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants que l’administration Trump n’a pas laissé derrière elle un plan de retrait de l’Afghanistan. « Nous avons hérité d’une échéance, nous n’avons pas hérité d’un plan », a-t-il déclaré.

  • Kash Patel, qui a fait partie de l’équipe de coordination de la transition de Trump et a été chef de cabinet du secrétaire à la Défense par intérim Christopher Miller, a confirmé que les propos de Blinken étaient faux.
  • « En fait, nous ne leur avons pas imposé de délai », a-t-il déclaré. « C’était une négociation entre le gouvernement américain, les talibans et les Afghans. Et si cette date ne convenait pas à la nouvelle administration, ils auraient pu la déplacer. Mais ce qu’ils ont choisi de faire, c’est de rompre l’ensemble de l’accord. »
  • En outre, Patel a détaillé quelques éléments principaux du plan complexe que Trump a laissé à son successeur, notamment faire sortir les Américains d’Afghanistan avant d’abandonner la base aérienne de Bagram.

(Suite demain)

© Christian Larnet 

avec l’aimable autorisation de Dreuz.info

Christian Larnet est licencié en droit. De droite. Libéral pour moins d'État. Catholique non pratiquant. Collectionneur de timbres et geek sur les bords. Amoureux des États-Unis, de la France d'hier et de l'Espagne.

Publié dans Christian LARNET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article