LIBRE PENSÉE OU PENSER LIBREMENT PAR GABRIEL RASPAIL (2)

Publié le par Gabriel RASPAIL

BISON BLANC & PLUME D'AIGLEBISON BLANC & PLUME D'AIGLE

BISON BLANC & PLUME D'AIGLE

Bison blanc fabriquait les meilleures armes de chasse de la tribu mais lui et sa famille avaient toujours faim car c'était un piètre chasseur.

Plume d'aigle était un très grand chasseur mais sa famille et lui aussi avaient toujours faim car il était incapable de fabriquer une flèche convenable.

Voulant faire cesser cette situation Bison blanc donna une excellente panoplie de chasse à Plume d'aigle en lui disant que ce dernier le rembourserait en viande et en peaux de bisons ou de wapitis.

Bison blanc venait d'inventer le crédit (confiance en une personne et son entreprise).

Plume d'aigle, bien équipé, tua trois bisons et deux wapitis. Aussitôt il alla porter force viande fraîche à Bison blanc. Il respectait son contrat et dit à Bison blanc dorénavant tu me fourniras en flèches et lances et je te fournirai en viande et en peaux.

Ils venaient d'inventer le contrat de fourniture réciproque.

Mais le plus intéressant commence maintenant. Plume d'aigle ayant tué trop de gibier pour lui tout seul, il venait d'inventer le capital, alla proposer à Grand Opossum, habile potier, de lui fournir de la viande contre des récipients forts utiles, à Ours gris, très grand tanneur, de la viande contre des vêtements... Le village devint prospère...

Messieurs Macron, Mélenchon et autres se trompent, certes le travail humain crée la richesse mais seulement s'il peut s'appuyer sur un capital et, réciproquement, le capital n'est rien sans le travail humain.

Réfléchissez Messieurs Macron, Mélenchon et autres, cela est de bon ton, sinon... vous serez traités de bouffons.

http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/24/79/20150611/ob_6522be_gr.JPG Gabriel RASPAIL

Conseil en organisation, gestion et management

Gabriel Raspail facebook 

Publié dans GABRIEL RASPAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article