MAINTENANT, TOUT COMMENCE. IL Y A UN FORMIDABLE ESPOIR QUI S'EST LEVÉ !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

MAINTENANT, TOUT COMMENCE. IL Y A UN FORMIDABLE ESPOIR QUI S'EST LEVÉ !

Le second tour de la primaire Les Républicains a rassemblé 113.738 participants, soit un taux de 81,28%. Valérie Pécresse (69.326 voix) : 60,95% et Éric Ciotti (44.412 voix) : 39,05%.

Soulignons la remarquable organisation de cette primaire par le président Christian Jacob et l'unité retrouvée chez Les Républicains.

Valérie Pécresse : "Cette campagne, c'est le combat d'une vie. Et avec vous, je vais le gagner !"… "la droite républicaine est de retour, la droite des conviction, des solutions, elle est unie et part au combat avec une volonté implacable parce que la France ne peut plus se permettre d'attendre".

"Je mesure l'audace qui est la votre. Pour la première fois de son histoire, le parti du général de Gaulle, de Georges Pompidou, de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, notre famille politique, va se doter d'une candidate à l'élection présidentielle. Alors, je pense à toutes les femmes de France aujourd'hui. Merci aux adhérent d'avoir eu cet audace et je vais m'en montrer digne".

"Maintenant, tout commence. Il y a un formidable espoir qui s'est levé. La droite est de retour avec une très belle équipe de France, un très beau projet qui redonne l'espoir aux Français : l'espoir d'être gouverné autrement, l'espoir de plus d'autorité, de liberté, de dignité, de justice. Alors, c'est ce projet là que je souhaite porter. Les adhérents ont constaté la force de mon projet mais aussi la force de ma détermination. Aujourd'hui, je trace ma route. Je pense qu'il y a une troisième voie entre l'immobilisme et l'extrémisme, entre la démagogie et le zig-zag"

MAINTENANT, TOUT COMMENCE. IL Y A UN FORMIDABLE ESPOIR QUI S'EST LEVÉ !

"Une espérance se lève"

Éric Ciotti : "Une espérance se lève, celle d'un redressement national. Seul les Républicains pourront porter cette espérance. Ecrivons ensemble, derrière Valérie Pécresse, un nouveau chapitre de notre glorieuse histoire, pour que la France reste la France".

Valérie Pécresse et Éric Ciotti lanceront tous les deux la campagne dès lundi.

L'équipe de campagne de Valérie Pécresse prend forme : Arrivé troisième au premier tour, Michel Barnier va prendre part à l'élaboration du projet présidentiel de Valérie Pécresse. "J'ai accepté de m'occuper auprès d'elle de toute la partie européenne et internationale. Cela ne m'empêchera pas de donner mon opinion sur les autres sujets mais nous sommes tous dans la même équipe. Je crois à la nécessité qu'elle a de gagner, d'offrir une alternance entre le pouvoir sortant qui est usé et l'extrême-droite. Je pense qu'elle va porter ce message de la droite républicaine comme une femme d'énergie, d'autorité".

Cheville ouvrière de la campagne de Valérie Pécresse, Patrick Stefanini est celui qui connaît tous les rouages. A 68 ans, celui qui a accompagné la Présidente de la région Île-de-France dans la construction de son mouvement politique "Libres !" a permis, notamment, "de distinguer l'essentiel de l'accessoire". il apprécie son "extraordinaire détermination" comme il l'a expliqué au Figaro, convaincu par son "empathie pour les difficultés de nos concitoyens".

Laurent Wauquiez, a félicité Valérie Pécresse de sa "belle victoire". Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes l'a assuré de "son soutien pour que notre famille remporte cette élection présidentielle. Seules les valeurs et les convictions que nous portons ensemble peuvent redonner un espoir à notre pays".

Valérie Pécresse sera l'invitée du JT de 20 heures de TF1, ce samedi soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon dieu !!!! le parti du gal de Gaulle,??? elle n'a pas honte cette opportuniste ??? il doit se retourner dans sa tombe le GRAND !!!
Equipe B de macron oui !!!
désastre annoncée pour la France, encore l'autre pour 5ans, mon dieu !!!!
Répondre