LA CHAÎNE LOGISTIQUE EN TRAIN DE SE BRISER !

Publié le par Denis Szalkowski

LA CHAÎNE LOGISTIQUE EN TRAIN DE SE BRISER !

Je voulais tout d’abord vous souhaiter une bien belle année 2022 et surtout une bonne santé à tous mes amis vaccinés, pour lesquels je commence très sérieusement à m’inquiéter. Notamment ceux qui fréquentent assidûment les clubs échangistes restés ouverts au gré des circonstances sanitaires !

Depuis lundi, nous avons fermé deux classes à Saint-Eloi et à Bosrobert. C’est autant de parents en moins dans les entreprises où ils sont censés travailler.

Et ce matin, à l’entrée de l’école, j’étais venu rassurer les enfants paniqués par des parents qui ont oublié que leur rôle était de protéger leurs enfants de leurs propres angoisses. Et là, un des parents présents, chauffeur routier de son état, m’a expliqué qu’il était au chômage technique depuis lundi, comme ses 12 collègues. L’entreprise de transport où il travaille fournit notamment les centrales d’achat des grandes surfaces sur la région Normandie. Plus aucune commande. Le protocole de mise à l’isolement des salariés en cas d’infection est d’une efficacité telle que les bras viennent à manquer. Côté fournisseurs, il m’expliquait que l’une des entreprises en région parisienne avait perdu 50% de ses salariés devenus positifs ou cas contacts. Un conseil : achetez des pâtes !

Alors que la chaîne logistique est en train de se briser sous nos yeux, ce Président ne trouve rien de mieux que de nous distraire avec le passe vaccinal et en désignant les non vaccinés comme boucs émissaires de sa propre incurie. Comment voulez-vous que 8% à peine de la population soit responsable de l’inefficacité d’un médicament qu’elle n’a pas pris ?

Privés de restos, de musées, de bars, de théâtres, les non vaccinés ne sont plus une population à risque, sauf au travers des vaccinés qu’ils côtoient en entreprise et dans les cercles familiaux ? Avec plus de 330.000 cas par jour, soit près de 1 million de personnes par jour positifs ou cas contacts environ, 7 millions de personnes sont peu ou prou contraintes de s’arrêter de travailler. c’est 1 salarié sur 6.

La solution ne serait-elle pas à court terme de réduire à 3 jours la sortie d’isolement pour tous, en cas de test PCR ou antigénique négatif ?

Le passe sanitaire a lamentablement échoué. Le passe vaccinal devrait lui emboîter le pas. La précipitation du gouvernement, alors que le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark lâchent l’affaire, s’explique avant tout par le souci du Président de montrer l’immense réussite de sa stratégie fondée sur le tout-vaccinal, là où OMicron est probablement en train de tuer l’épidémie à lui tout seul. C’est mal !

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski   

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article