LAMENTABLE, NON ?

Publié le par Daniel JUBERT

LAMENTABLE, NON ?

Plusieurs de nos concitoyens ne se sentent pas vraiment concernés par l’autoroute qui, contournant Rouen, va rejoindre la 154 qui traverse Louviers.

Pourtant il s’agira d’un nouvel axe plus direct pour les camions espagnols qui actuellement sont obligés d’emprunter l’axe Calais-Bayonne. Avec les travaux en cours à hauteur de Dreux qui assureront la liaison avec l’autoroute des volcans, le passage par notre agglomération s’avère beaucoup plus intéressant pour les fruits espagnols qui viennent du sud-est de la péninsule. Ainsi Louviers sera traversée par un nouvel axe Barcelone-Rotterdam…

Bonjour les particules fines !

Qui plus est, la partie Incarville-Nonancourt qui reliera deux autoroutes sera soumise à un péage au terme d’une nouvelle législation adoptée l’an dernier…

C’est inadmissible pour les lovériens d’être obligés un jour de payer pour aller à Evreux.

D’ores et déjà la 154 qui sépare deux parties de Louviers apporte des nuisances en terme de bruit et de pollution que les riverains n’arrivent plus à supporter. Il faut d’urgence imposer une limitation de vitesse comme c’est déjà le cas dans des villes traversées ou longées par une autoroute. La demande a été faite auprès des autorités compétentes…

En conclusion, il ne faut pas croire que seules les populations qui seront sous le viaduc à Léry, ou dans les autres communes seront les seules à être impactées.

Ce projet autoroutier d’une autre époque représente une atteinte irréparable à l’environnement de notre agglomération. Personne ne peut sérieusement le nier.

On a plusieurs fois proposé que ce contournement arrive au rond-point des vaches et que cette déviation franchisse la Seine avec l’A13. Jamais cette solution simple n’a été retenue.

L’explication vient d’un État qui voulait faire appel à un opérateur privé et donc de la nécessité de rajouter 30 km pour justifier un péage.

Lamentable non ?

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

Daniel JUBERT, 

Conseiller Départemental de L'Eure 

Canton de Louviers 

Daniel Jubert sur Facebook

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mdr, il est vrai que la pollution c'est mieux chez les autres, ha ces ecolos !!!!
Répondre