MACRON-LE MAIRE ONT DÉCLASSÉ LA FRANCE DU 5ème AU 7ème RANG MONDIAL

Publié le par Jacques Guillemain

MACRON-LE MAIRE ONT DÉCLASSÉ LA FRANCE DU 5ème AU 7ème RANG MONDIAL

Du jamais vu depuis 1945. La France, 5ème puissance mondiale en 2017, est littéralement en train de s’effondrer dans tous les domaines. Macron n’a strictement rien fait pour redresser le pays. Ses discours d’autosatisfaction ne sont que palabres anesthésiantes sans lendemain. Un monument de désinformation diabolique en vue des élections.

Économie, finances, école, insécurité, immigration, services publics, absolument tous les indicateurs sont dans le rouge.

Ceux qui nous faisaient miroiter à l’automne que la France était la 5ème puissance mondiale, diffusaient une fake news : Selon le classement FMI 2022, la France chute au 7ème rang en termes de PIB nominal.

MACRON-LE MAIRE ONT DÉCLASSÉ LA FRANCE DU 5ème AU 7ème RANG MONDIAL

Nous sommes dorénavant passés derrière l’Inde et le Royaume-Uni. Et le PIB par habitant baisse également, au 23ème rang.

Et que le gouvernement n’invoque surtout pas la crise sanitaire. La Grande-Bretagne, qui a subi le Covid de plein fouet, s’en est mieux sortie que nous. Et malgré le Brexit, qui devait la ruiner à en croire nos savants économistes, elle est au 5ème rang mondial ! Une claque pour le bonimenteur de l’Élysée.

La patronne de la Fondation Ifrap, Agnès Verdier-Molinié, vient justement de livrer dans le Figmag son diagnostic alarmant sur l’état de la France. Voici la vérité sur l’état du pays, que Macron et ses sbires nous cachent à la veille des élections.

Macron est littéralement en train de détruire le pays.

« Richesse par habitant en baisse, dépenses publiques à la dérive, déficits abyssaux, endettement record, bureaucratie pléthorique, pauvreté, insécurité, fraude, illettrisme, perte de contrôle des flux migratoires… c’est le grand décrochage ».

Cela fait des années que la directrice de l’Ifrap, surnommée parfois « l’Éric Zemmour en tailleur »,  tire la sonnette d’alarme, en pure perte.

Voici quelques chiffres des plus inquiétants :

La France est au 23ème rang mondial pour la richesse par habitant, avec 39.000 €uros par an. Trois fois moins que la Suisse ou l’Irlande ! En Europe, seuls l’Italie, l’Espagne et le Portugal sont derrière nous…

La France travaille 166 heures de moins que la moyenne européenne, qui est de 1846 heures

La dette atteint 2950 milliards, soit 114% du PIB. Ce sont 700 milliards de plus en 5 ans !

La croissance de 7% en 2021 n’est qu’un rattrapage, elle est dopée par l’endettement et non pas par l’investissement

Les prélèvements obligatoires atteignent 1126 milliards. La France est championne du mondes des impôts, taxes, contributions et cotisations. On en compte 483 ! Ce sont 47,5% du PIB qui sont ponctionnés chaque année sur le travail des Français

Les dépenses publiques atteignent 1460 milliards, soit 60,7% du PIB 2021. Aucune réforme n’a été faite entre 2017 et 2019, donc avant la crise

En 40 ans, 2 millions d’emplois industriels ont été perdus. Le secteur industriel ne représente plus que 12% du PIB

Le déficit commercial a atteint 82 milliards en 2020. L’Allemagne a un excédent de 183 milliards !

Un jeune sur 10 ne sait pas lire. Nous tenons la 23ème place sur 82 au classement Pisa. La 25ème place en mathématiques

Un jeune sur 20 est illettré ! Chaque année 100.000 jeunes quittent l’école sans diplôme. Entre 18 et 24 ans, ce sont 620.000 jeunes qui n’ont aucun diplôme

Les dépenses sociales atteignent 800 milliards, 33,6% du PIB, record du monde absolu… (moyenne OCDE 20 %)

Pourtant, les pauvres sont toujours plus nombreux, avec 300.000 SDF et 23.000 sans-abri (ils étaient 140.000 SDF en 2012)

Au lieu de supprimer 120.000 postes de fonctionnaires, Macron a augmenté les dépenses de personnel du secteur public de 20 milliards

Reconduites à la frontière. Sur 122.839 expulsions prononcées, seulement 18.906 ont été effectives en 2019

La France est le pays passoire, alors que l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, le Royaume-Uni ont durci leur législation sur l’immigration. En 2019 les demandes d’asile s’élèvent à 138.420, venant de 139 pays ! La France est le déversoir de toute la misère du monde.

Insécurité. 68% des Français se sentent en insécurité. En 20 ans, les prises d’otages ont augmenté de 400%, les viols de 300%, les tentatives d’homicides de 200%. Avec 880 homicides en 2019, la France est un pays qui totalise deux fois plus d’homicides pour 100.000 habitants que l’Allemagne ou la Suisse…

On le voit, le bilan du quinquennat Macron est le plus calamiteux de tous les temps. Aucune réforme n’a été faite et l’immigration nivelle le pays par le bas comme jamais vu depuis des siècles.

En 2022, si Macron est réélu, ou si la mondialiste Valérie Pécresse arrive au pouvoir, ce sera la fuite en avant. La France continuera sa descente aux enfers et conservera le bonnet d’âne de l’Europe.

Seul Éric Zemmour a l’ambition de redonner son rang de grande puissance à la France. Pendant que tous les candidats ne parlent que de social, pour acheter leur élection, Zemmour parle de grandeur.

En 2022, ce sera le sursaut salvateur ou le naufrage définitif. Les Français auront le choix entre sauver le pays ou sacrifier à jamais l’avenir de leurs enfants.

Il n’y aura pas de deuxième service.

MACRON-LE MAIRE ONT DÉCLASSÉ LA FRANCE DU 5ème AU 7ème RANG MONDIAL
Jacques Guillemain 

Ex-officier de l'armée de l'Air,

Pilote de ligne retraité

Riposte Laïque.com

Jacques Guillemain est lieutenant-colonel et pilote, en retraite de l’armée de l’air. Après vingt-cinq ans de service et plusieurs séjours en Afrique, il a quitté l’uniforme pour endosser celui de l’aviation civile et sillonner encore l'Europe et le monde.

Après cette deuxième carrière, il consacre maintenant une partie de son temps à écrire sur Riposte Laïque, devenue « sa tribune quotidienne personnelle » comme il le dit lui-même.

Passionné d'histoire et de géopolitique, il se décrit comme un « lépreux populiste », insulte suprême dans la bouche d'Emmanuel Macron, mais en réalité synonyme de patriote amoureux de la France et de tout ce que représentent ses deux-mille années d'histoire, dont mille cinq-cent de chrétienté.

MACRON-LE MAIRE ONT DÉCLASSÉ LA FRANCE DU 5ème AU 7ème RANG MONDIAL

Publié dans RIPOSTE LAÏQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article