LA RUSSIE ANNONCE DES MANŒUVRES ET DES TIRS DE SES FORCES "STRATÉGIQUES"

Publié le par AFP

LA RUSSIE ANNONCE DES MANŒUVRES ET DES TIRS DE SES FORCES "STRATÉGIQUES"

Vladimir Poutine va superviser le 19 février des exercices des forces stratégiques russes dans le cadre desquels sont prévus des tirs de missiles balistiques et de croisière.

La Russie a annoncé vendredi qu'elle allait mener, sous la supervision de Vladimir Poutine samedi, des manœuvres de ses forces stratégiques, notamment avec des tirs de missiles balistiques et de croisière, en pleine crise avec les Occidentaux.

"Le 19 février, sous la direction du commandant suprême des forces armées russes Vladimir Poutine, un exercice planifié des forces de dissuasion stratégique sera organisé", a indiqué le ministère de la Défense, cité par les agences de presse russes.

Selon Moscou, des "tirs de missiles balistiques et de missiles de croisière auront lieu" dans le cadre de ces exercices. Ils impliqueront également des soldats du district militaire Sud de la Russie, les forces aérospatiales, les forces stratégiques et les flottes russes du Nord et de la mer Noire.

Ces manœuvres visent, selon le ministère, à "tester l'état de préparation" des forces impliquées et la "fiabilité des armes stratégique nucléaires et non nucléaires".

Forces "stratégiques"

Les forces "stratégiques" russes, dans leur définition large, sont conçues pour répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire. Elles sont équipées de missiles à portée intercontinentale, de bombardiers stratégiques à longue portée, de sous-marins, de navires de surface et d'une aviation navale porteuse de missiles conventionnels également de longue portée.

CE QUE POUTINE A DIT A MACRON SUR LA RECONNAISSANCE DU DONBASS

Publié dans SPUTNIK France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article