UN FACT CHECKING RÉFLEXIF

Publié le par Denis Szalkowski

UN FACT CHECKING RÉFLEXIF

Je trouve très curieux que des médias décrébilisés se mettent à nous expliquer la bonne parole. Je ne vois pas pourquoi, émanant de ces mêmes médias, nous leur accorderions davantage de crédit.

L’information n’est et ne sera jamais objective. Elle est choisie et hiérachisée par des rédactions faites de chair et d’os, capables de s’auto-censurer afin de ne pas nuire aux intérêts de leurs actionnaires et de leurs annonceurs.

Et, pour tout vous dire, ces initiatives m’apparaissent plus comme l’émanation d’une société de plus en plus policée. C’est quand même étonnant de voir au XXIe siècle autant de gens s’inquiéter de notre façon de pensée.

Le fact checking dans les journaux français
Le fact checking dans les portails d’information
Le fact checking dans les télévisions françaises

Plus sérieux en matière de fact checking…

A fuire en matière de fact checking
Les actionnaires des médias français

Pour rappel, le quotidien Le Monde est la propriété de Matthieu Pigasse et de Xavier Niel. Le gratuit 20 minutes appartient aux familles Hurbain, Hutin et au Crédit Agricole. Quant au journal Libération, son propriétaire est Patrick Drahi. Bernard Arnault est aux manettes du Parisien.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

(NDLR : cet article est paru le 7 février 2018...)

 

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski 

https://extime.fr/   

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article