UN JOUR KIEV

Publié le par unjourKiev3337

UN JOUR KIEV

Une partie non négligeable du monde occidental oppose à l’intervention militaire russe en Ukraine un concert de protestations tandis que l’Europe dite démocratique apporte son bruyant soutien à des milices ultra-nationalistes ukrainiennes que certains qualifient non sans raison d’ukro-nazies…

Or, curieusement, cette même Europe dite libérale prend bien soin de passer sous silence les exactions, les crimes de guerre, les massacres (comme celui d’Odessa en 2014) commis par ces mêmes milices ultra-nationalistes depuis + de 7 ans. Le silence qui entoure ces actes impardonnables est même devenu assourdissant…

On pourrait donc penser que l’avenir de l’Europe se dessine actuellement, à l’heure où j’écris ces lignes, à Kiev. L’enjeu est civilisationnel.

Deux visions de l’humanité et de la démocratie, radicalement différentes, s’y font face, en ce moment, dans les rues de Kiev.

Une vision défendue par des extrémistes néonazis qui s’inscrivent dans le droit fil des corps francs (freikorps) adeptes du national-socialisme et une vision russophile qui s’inscrit dans l’héritage d’une civilisation de + de 1000 ans.

Les criminels ultra-nationalistes instrumentalisés par MM.Biden et Zelensky devront être sévèrement punis par les autorités ukrainiennes & russes. Selon les autorités européennes l’avenir de l’Europe sera néonazi ou ne sera pas…

C’est pourquoi, bien sûr, je soutiens sans aucune réserve l’intervention russe ne serait-ce que pour des raisons humanitaires. Je n’ai que peu d’appétence pour le néonazisme, même réchauffé.

Pour l’heure l’opération russe est un franc succès et je souhaite bon courage aux soldats russes. Quant à l’Europe de M.Macron on peut raisonnablement penser qu’elle a perdu son âme en ce début d’année 2022 si tant est qu’elle en ait eu une un jour.

unjourKiev3337  

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article