HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE

Publié le par Vildenay

HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE

Il est une règle d’or dans le concert des nations : écouter, respecter, convaincre et associer.

C’est exactement le contraire que les ‘‘Conseils’’ de l’ombre de Bruxelles auprès des chefs d’État européens ont pratiqué à l’encontre de la Russie.

Au lendemain de la chute de l’Union Soviétique, alors qu’en 1999, peu après son arrivée au pouvoir, sur les conseils avisés de Mikhaïl Gorbatchev, Vladimir Poutine était demandeur pour l’entrée de la Russie dans l’Union Européenne. Nos ‘‘chers’’ commissaires européens, (dont Michel Barnier, le factotum de Valérie Pécresse) toujours à la remorque occulte des Américains pour affaiblir l’Europe, ont réussi à convaincre nos Chefs d’état de l’époque de lui claquer la porte…

C’est occulter la règle d’or de la diplomatie pour privilégier l’humiliation, source de conflits !

Comme l’affirme à juste titre Andreï Gratchev, (ex-conseiller de Gorbatchev), au cours des années suivantes, ‘‘la Russie s’est vue peu à peu exclue du concert des nations. Ce sentiment a nourri sa rancœur et son esprit de revanche’’.

Cétait l’affront à ne pas commettre !

Les Russes forment un peuple fier qu’il ne faut pas chatouiller imprudemment faute qu’il renvoie la balle dans les filets comme un boulet de canon…

A force de vexations et d’intrusions américaines en Ukraine, pour susciter la russophobie, le Kremlin estimait ‘‘que les nouvelles doctrines promues dans ce pays sont davantage antirusses que pro-européennes. L’Ukraine devenant le fer de lance de la stratégie américaine en Europe, qui vise à encercler la Russie. Il en résulte cette situation dramatique’’.

Comme l’affirme à juste titre Andreï Gratchev, Vladimir Poutine profite du déclin de l’Occident, dont Macron est un fer de lance en promouvant l’ouverture des frontières à tout-venant.

Aussi, le chef d’État de la Russie, après les vexations en chaîne des tenants du monde dit ''libéral'', veut-il contraindre l’Occident à associer la Chine et sa Patrie, avec le soutien des Chiites d’Iran, dans la construction d’un nouvel ordre mondial.

Quoiqu’il en soit, comme en France en 39, ce qui est à pleurer, ce sont ces familles Ukrainiennes endeuillées, déracinées, par l’incompétence des chefs d’État occidentaux ou/et leur machiavélisme.

Honni soit qui mal y pense !

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
M'étant renseigné sur le nombre de vos lecteurs, je comprends qu'il soient nombreux. Dommage que dans cette Case ils soient si silencieux... par froussardise. Continuez à nous donner un autre son de cloche que la pensée unique. Mercu petite souris
Répondre
J
Merci pour cet article qui rétablit la vérité sur ce conflit et l'irresponsabilité du président Ukrainien et ses homologue européens
Répondre