LA DÉNAZIFICATION DE L’UKRAINE ???

Publié le par Denis Szalkowski

Dmytro Iaroch

Dmytro Iaroch

Quand j’ai entendu Poutine nous parler de dénazification de l’Ukraine, j’ai cru qu’il s’agissait d’une opération de manipulation de l’opinion russe visant à resserrer les rangs derrière l’agression entreprise contre l’Ukraine.

Ce que réclame l’ours russe, c’est l’arrestation des ultranationalistes ukrainiens ainsi que la dissolution du bataillon Azov – financé à ses débuts par les États-Unis – connu pour ses exactions anti-russes.

Poutine demande également d’enlever tous les noms de rue et les monuments à la gloire des collaborateurs ukrainiens des nazis durant la Seconde Guerre mondiale, à l’image de Stepan Bandera.

Le passé nazi de l’Ukraine a resurgi sur la place Maïdan en 2014 avec le Secteur droit dirigé à l’époque par Dmytro Iaroch, participant depuis à la guerre du Donbass aux côtés de l’armée ukrainienne. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky aurait nommé Iaroch comme conseiller du commandant en chef des armées ukrainiennes, le général Valeri Zaloujny. L’information reste à vérifier. Et ce serait là une énorme bévue !

Selon la reporter de guerre Anne-Laure Bonnel, l’armée et les ultranationalistes ukrainiens seraient à l’origine de 13000 morts de russophones dans le Donbass depuis 2014.

L’Ukraine n’a jamais respecté les accords de Minsk II, notamment sur la clause relative à l’autonomie du Donbass.

La France et l’Allemagne ont eu, depuis, bien d’autres chats à fouetter et le respect de ces accords était le cadet de leurs soucis.

Poutine aurait sans doute apprécié que l’Ukraine respecte ses engagements !

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski 

https://admin.over-blog.com/1492479/write/185560467 

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
chuuuuut, faut pas le dire, la pravda française veille !!!!!
Répondre