LE CAMP DU BIEN

Publié le par Denis Szalkowski

LE CAMP DU BIEN

Une personne de mon entourage – appelons la Poutinette – s’est vue reprocher par sa directrice d’école le fait qu’elle n’a pas voulu qualifier Poutine de fou paranoïaque pour expliquer aux enfants de sa classe de CM1 la situation en Ukraine. Elle a surtout voulu les rassurer, en leur donnant des explications et des faits historiques.

Je suis sidéré que cette directrice sous la pression des parents ait pu agir de la sorte. Poutine, comme Xi Jinping, Bachar el-Assad et quelques autres, est un criminel de la pire espèce qui n’hésite pas à faire assassiner les Tchétchènes et ses opposants. Pour autant, est-il, à l’image de ses éminents collègues, un fou paranoïaque qui envoie les Ouïghours dans des camps d’internement depuis 2014 ou qui sulfate sa population de bombes chimiques ? Combien les États-Unis et leurs alliés ont tué de civils à l’occasion de la  guerre d’Irak en 2003 ? Avons-nous pris des mesures de rétorsion contre nos alliés, alors qu’ils sont intervenus en dépit des règles du droit international ? Non. Ils étaient dans le camp du bien.

L’OTAN s’est fabriquée après la 2e guerre mondiale. Il s’agissait officiellement de nous protéger du communisme. En réalité, ne soyons dupes de rien. Il s’agissait surtout et avant tout de maintenir la domination des pays occidentaux sur leurs anciennes colonies pour mieux corrompre, y vendre nos produits et piller leurs ressources. La France exploite l’uranium du Niger depuis 1968. Et l’intervention de la France au Mali est là pour nous rappeler que nous avons d’importants intérêts au niveau du Sahel.

L’Ukraine dispose de nombreuses ressources. Elle est tout d’abord un grenier à blé, assurant 12% des exportations mondiales. Elle possède d’importantes réserves de gaz de schistes, d’uranium, de titane, de manganèse, de fer, de mercure, de palladium , de platine, de cobalt, de tungstène. Et surtout, la Russie est tributaire de l’Ukraine pour le transport de son gaz vers les pays européens. Soyons clair : rien de tout cela ne peut justifier l’agression russe contre le peuple ukrainien.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski 

https://extime.fr/le-camp-du-bien/ 

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article