POURQUOI J’AI PARRAINÉ VALÉRIE PÉCRESSE !

Publié le par Daniel JUBERT

POURQUOI J’AI PARRAINÉ VALÉRIE PÉCRESSE !

J’ai décidé de parrainer Valérie Pécresse pour trois raisons :

D’abord parce que mon attachement à la vie démocratique me pousse à tout faire pour éviter le débat mortifère du deuxième tour de 2017. Si on veut une vraie confrontation projet contre projet ,il faut que ce soit un duel entre deux adversaires de qualité, un débat Macron-Pécresse.

Ensuite parce que son programme est très intéressant. Sur le plan économique, il peut favoriser le redressement de notre pays qui est tombé en queue du classement de l’OCDE dans la plupart des domaines où on se croyait les meilleurs. Sur le plan social il tient compte de la  nécessité d’augmenter tous les salaires. Sur l’immigration ses idées sont réalisables à la différence des lubies de l’extrême-droite.

Enfin parce que ses qualités personnelles d’intelligence et de courage forcent le respect et un vrai débat le montrerait.

Notez tous que j’ai fait ce choix aussi pour essayer de sauver une famille politique en perdition depuis 5 ans.

Dans ce département les Républicains ont été décapités depuis l’entrée de B.Le Maire et S.Lecornu au gouvernement laissant les instances départementales aux mains d’un clan très à droite, sectaire et obtus qui fait, en désignant de médiocres candidats, le jeu des sortants LREM aux législatives.

Si Valérie Pécresse n’est pas qualifiée pour le second tour cette famille politique, qui n’a plus grand chose à voir avec le gaullisme, disparaîtra.

Les plus à droite iront avec une extrême droite recomposée par Marion Maréchal et  les autres iront vers Édouard Philippe qui reconstitue déjà un centre droit d’avenir.

Autant dire qu’il est vraiment important de gagner l’accès au deuxième tour car il peut permettre de gagner l’élection. Voter pour tout autre candidat opposé au sortant ne sert à rien si ce n’est à revivre le mauvais film d’il y a 5 ans.

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

Daniel JUBERT  

Conseiller Départemental de L'Eure 

Canton de Louviers 

Daniel Jubert sur Facebook

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
personne n'est parfait !!!!! mais quand même continuer dans l'erreur, et cela depuis 40a, çà vaut le prix Nobel !!!
Répondre