LIBRE PENSÉE OU PENSER LIBREMENT PAR GABRIEL RASPAIL : CRISIS IS DANGER AND OPPORTUNITY !

Publié le par Gabriel RASPAIL

LIBRE PENSÉE OU PENSER LIBREMENT PAR GABRIEL RASPAIL : CRISIS IS DANGER AND OPPORTUNITY !

L'accueil des étrangers (touristes, immigrants économiques, réfugiés politiques...) est un noble devoir et une longue tradition en France.

Louis XVI n'affirmait-il pas que toute personne résidant en France était sujet du Roi et bénéficiait de la protection du Droit ?

Tout individu doit avoir le droit d'agir, de penser et de s'exprimer sans contrainte dans la seule limite du respect des droits légitimes d'autrui.

Cela s'appelle la liberté.

Tout étranger doit donc pouvoir venir en France sans contrainte non-légitime (liberté de circulation).

Tout étranger doit bénéficier des mêmes droits, en France, qu'un national (à l'exception des droits de vote et d'élection qui sont liés à la nationalité).

Cela s'appelle la justice et la fraternité.

Tout individu, français ou étranger, résidant en France, temporairement ou durablement, se trouvant en détresse doit bénéficier du repas, de la couverture, de l'hébergement et des soins d'urgence (et pas plus, la France n'est pas une vache-à-lait !).

Mais si nous voulons mener des politiques efficaces et justes allant dans ce sens il faut en finir avec certaines hypocrisies.

Ainsi, la nationalité est un attribut de la personne comme le nom, la filiation, le patrimoine..., et nul ne peut en avoir plus d'une. La double nationalité est une hérésie juridique.

La nationalité française doit être accordée à ceux qui ont deux parents français ou à ceux qui ayant un parent français et un étranger choisissent la nationalité française à leur majorité (reconnaissance d'un droit) et à ceux, qui résidant en France, sont devenus français (reconnaissance d'un fait).

Les injustices sociales les plus flagrantes doivent être éradiquées, sans cela comment voulez-vous sensibiliser les gens au sort des étrangers ?

Ainsi, il faut faire cesser cette forme d'esclavage moderne qu'est le travail à mi-temps non choisi. De plus en plus de personnes, souvent des femmes avec ou sans enfant, souvent des jeunes, ne sont employées qu'au salaire minimum pour vingt ou vingt-cinq heures par semaines. Comment voulez-vous vivre dignement, en France, avec un salaire de huit cent soixante euros par mois ?

Il faut faire cesser certains mensonges politiques sans cela personne ne croira plus en quoi que ce soit. Ainsi la formation est hautement souhaitable si elle aboutit à donner des compétences et des possibilités d'activité aux individus.

C'est une mascarade si son seul but est de donner un travail aux enseignants et aux formateurs (trop souvent incompétents), sur l'argent du contribuable ou du cotisant.

C'est une mascarade si l'on donne à des bacc+5 le travail que des bacc+2 auraient fait mieux qu'eux (master en histoire exerçant comme guide touristique à la place de BTS tourisme qui le faisaient mieux qu'eux et ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait constaté) et qu'en plus, on clame haut et fort que les gens formés trouvent de l'emploi.

Une politique nouvelle, tournée vers l'avenir, oui ! Oui ! Ouiii ! Mais pas l'hypocrisie molle et ringarde que l'on nous sert actuellement.

Les belles politiques se font avec le peuple et non en le méprisant.

‘‘Crisis is danger and opportunity’’ mais la crise ne doit pas être hypocrisie !

http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/24/79/20150611/ob_6522be_gr.JPG Gabriel RASPAIL

Conseil en organisation, gestion et management

Publié dans GABRIEL RASPAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article