TWITTER CHEZ ELON MUSK : UNE BONNE CHOSE CONTRE LA CENSURE.

Publié le par Denis Szalkowski

TWITTER CHEZ ELON MUSK : UNE BONNE CHOSE CONTRE LA CENSURE.TWITTER CHEZ ELON MUSK : UNE BONNE CHOSE CONTRE LA CENSURE.

A l’occasion de la mise en œuvre du passe sanitaire suivi du passe vaccinal, de très nombreux personnels de santé vaccino-sceptiques ont vu leur compte censuré sur Twitter.

Elon Musk est un homme d’affaires proches des milieux républicains, une sorte de libertarien « écolo ». Il fut même un temps conseiller auprès de Donald Trump de 2016 à 2017, jusqu’à ce que le Président républicain décide de quitter l’accord de Paris. Le PDG de Tesla, de SpaceX et maintenant de Twitter s’est toujours opposé aux injections expérimentales à base d’ARNm en population générale.

En rachetant Twitter, l’objectif est de faire circuler la libre parole dont le réseau social s’est privé durant plusieurs mois. Le camp du bien s’est immédiatement courroucé de cette opération, indiquant un risque de nous exposer aux fake news, aux théories du complot et au harcèlement en ligne. Faire peur est devenu l’outil privilégié des dominants.

Ce rachat a lieu, alors que la commission européenne sous l’impulsion de Ursula von der Leyen et de Thierry Breton a fait adopter une directive dite de régulation numérique qui s’imposera en 2023 partout dans l’UE. L’objectif serait de mettre au pas les GAFAM en faisant en sorte que les règles de droit soient les mêmes sur le Net que dans la vraie vie.

Compte tenu des lois américaines, je ne vois pas comment l’UE aurait les moyens de contraindre Twitter à faire respecter un cadre législatif et juridique qui n’est pas le sien.

Rappelons que l’Europe est une des rares parties du monde à rester sous influence américaine. Comment une colonie aussi passive pourrait-elle aller à l’encontre des intérêts de son « protecteur » ?

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

 

https://extime.fr/twitter-chez-elon-musk-une-bonne-chose-contre-la-censure/

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article