UNE CERTAINE VIOLENCE

Publié le par Daniel JUBERT

UNE CERTAINE VIOLENCE

Le score du Rassemblement National est préoccupant à Louviers mais surtout dans le département.

L’Eure est devenue une tâche noire sur la cartographie électorale. Qui plus est, la 4ème circonscription est très menacée par les partisans de Marine Le Pen et les nouvelles règles qui retiennent que 12,5% des inscrits soient, compte tenu d’une abstention importante, au moins 25% des suffrages exprimés, interdisent la dispersion des voix républicaines.

Au delà des votes, on constate que plus on s’éloigne des petites villes du département, plus le score RN progresse, cela signifie que les zones pavillonnaires sans médecins sont plus sensibles aux sirènes des extrémistes que les quartiers des milieux urbains…

Il y a une certaine violence dans ce vote. Martin Luther King disait que « la violence est le langage de ceux que personne n’entend ».

Les ruraux se sentent abandonnés et si il y a un motif d’espoir à insuffler sur ces territoires meurtris, c’est de lutter efficacement contre les déserts médicaux.

C’est aussi important que les questions de pouvoir d’achat.

Le Conseil Départemental de l’Eure va répondre à ce désarroi. Il a commencé avec les assises de la solidarité, il va continuer en favorisant le travail des jeunes pendant l’été, en aidant le retour au travail des bénéficiaires du RSA, en gagnant du terrain sur l’équipement numérique des territoires ruraux, en développant le tourisme grâce, notamment, au programme ambitieux de la Seine à Vélo.

Inutile de rappeler que l’Eure s’est lancée dans la reconstruction des collèges Pailleron relançant ainsi la construction dans ce département.

Bref nous sommes mobilisés et il est plus intelligent de se battre que de se lamenter.

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

Daniel JUBERT  

Conseiller Départemental de L'Eure 

Canton de Louviers 

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mr, quand on s'acoquine avec les bolcheviques et les amis du Tché, responsables de millions de morts civils on se doit d'être plus modéré quand on parle du l'extrême droite, non ???? nous sommes en 2022 pas en 1981, vos propos ne font que renforcer le vote des contribuables de l'eure !!!!
Répondre