CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (19)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (19)

Vendredi 30/07/21 J19

Nous restons à Argostoli en attendant le créneau météo pour traverser vers Rocella.

Présence de grosses tortues dans le port. Les Grecs ont créé une réserve sur l'île Zantokinos, toute proche. Le long du quai habituellement occupé par les bateaux de pêche, j'ai pu en voir 5 en même temps. L'une d'elle paraissait agressive et cherchait les autres. Dan la soirée, avant qu’il ne fasse nuit je suis repassé avec Ed et une d'elles est venue nous voir. S'approchant au ras du quai, la tête quasiment hors de l'eau elle nous regardait comme nous le faisions vers elle. Curiosité de sa part pour un autre animal inconnu.

Il fait chaud, très chaud malgré la brise. Nous avons mesuré 44°C sur la dunette l'après-midi, et 39°C dans le carré. La ville est écrasée par la chaleur.

Le livreur de gazole EKO n'a pas tenu toutes ses promesses, il nous faut déhaler jusqu'à un autre poste à l'entrée du port d'où le vent et les vagues nous font repartir dès le plein fait. Ouf nous retrouvons notre poste à côté de « I ♥︎ KELAFONIA »

Argostoli a été victime d'un tremblement de terre en 1953 ce qui explique l'absence de maisons anciennes (je n'ai vu de maisons en bois qu'à Katacolon).

Visite d'une église orthodoxe : toutes les parois sont peintes et sur le plafond à 2 pentes sont représentées les scènes de la passion. Eglise sombre comme celle de Poros à l'inverse des églises catholiques ici très lumineuses.

Retour au même restaurant qu'hier soir. Les serveurs ont toujours les mêmes problèmes d'addition, nous avons payé plus cher qu’hier soir en ayant pris moins de plats… les plats principaux que nous prenons coûtent toujours 10€ environ.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article