CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (21 & 22)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (21 & 22)

Samedi 31/07/21 J21

Départ pour Roccella, Italie, à 03:00. Distance 192 milles.

Nous avons remarqué que quasiment tous les ports où nous avons séjourné ont fait l'objet de gros travaux récents ou sont encore en travaux.

Les Grecs sont assez fâchés avec les phares et autres feux de navigation. De faible puissance optique et/ou de basse fréquence , ils sont souvent noyés dans les lumières de la ville et difficilement détectables.

Eole nous aide pour partir, un vent de 9/10 nd de NNW nous accompagne et nous évite le moteur.

Dimanche 01/08/21 J22

Quart de nuit seul de 23:00 à 02:00 RAS si ce n'est une vive et brève, le temps d'un éclair, boule de lumière blanche dans le SO haute au-dessus de l'horizon et quelques étoiles filantes.

Repris le quart à 08:00. Nous sommes maintenant bâbord amure. Le vent nous pousse gentiment vers Roccella.

Aperçu une petite tortue. Dès qu'elle a vu le bateau, elle a plongé.

Le vent est très instable et dès midi il fallu prendre le service complet de la brise de cale.

Des incendies autour de la marina et un Canadair effectue en continu des rotations. Il écope juste au large de la marina.

La nuit est tombée, les Canadairs ont cessé leurs rotations, le long de la côte le ciel s'embrase de feux d’artifice. Étonnant n’est-ce pas ?

Quand on arrive du Nord bien arrondir le feu vert bien large et rester à gauche du chenal. On comprendra plus tard, dans une autre marina plus loin, que les digues artificielles ont modifié les courants côtiers et que les entrées de port s’envase facilement. Ici à Rocella, la drague suceuse et sa tuyauterie semble à demeures.

Les postes d'amarrage des voiliers visiteurs sont tout droit tout au fond de la marina. Le coût de la marina est de 65€ le premier jour, 55 les suivants.

Possibilité de faire sa lessive dans le local des sanitaires, lavage et séchage.

Le port est artificiel, existerait-il un ancien port dans le village voisin ? Beaucoup de bateaux ventouses, trois chalutiers libyens saisis et pourrissants.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article