CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (23 & 24)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (23 & 24)

Lundi 02/08/21 J23 À Roccella.

Nettoyage du bateau et lessive. Les sanitaires sont propres mais spartiates. Il fait toujours aussi chaud, plus de 35°C. L'horizon est bouché par les fumées des incendies et les cendres du volcan.

Porto delle Grazie à Roccella : Ulysse serait passé ici.

Nous ne serons pas allés en ville, pas de taxi et la ville est un peu trop éloignée par cette chaleur. Pour avoir un taxi il faut le réserver bien en avance, au moins 2 à 3 heures avant l'utilisation…

Promenade au bout du quai : les épaves aperçues hier sont des bateaux libyens saisis. On voit bien le banc de sable qui gêne l'entrée côte large et progresse dans le chenal.

Sur le terre plein en face, des voiliers, dont un Sun Magic 44, au sec entassés les uns contre les autres. Tous les bateaux sur la photo, à l’eau ou sur le terre-plein, sont sous séquestre gardés par la Gardia di Finanza.

Des pêcheurs amateurs sont rentrés avec des thon, 1 par bateau. À 1 ou 2 milles dans le Nord de l'entrée du port il y a une base à thon. En passant hier nous y avons vu une douzaine de petits bateaux tentant leur chance.

Dîner à la pizzéria du port. Bon, ils nous ont servi les pizzas avant les Spritz mais c'était bon. Les filles ont ajouté une glace. Autres gens autres moeurs.

Mardi 03/08/21 J24

La matinée à Roccella. Il fait toujours chaud, très chaud.

Quitté le poste d'amarrage à 13:30 pour aller à la station de gazole. Attendu jusqu'à 15:00 passé que le pompiste arrive.

Sortis du Port pour mouiller devant Roccella par 6 mètres de fond, vent de NE 19 nd. Tangage, mais on tient avec 40 mètres de chaînes.

Départ à 20:30 pour Messine et y arriver de jour.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article