CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (25)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (25)

Mercredi 04/08/21 J25

Passage du détroit de Messine sans trop de trafic heureusement. Nous avons eu du courant pour, du courant contre. Comme si les prévisions étaient erronées…

Muriel vu 2 baleines nageant en surface et franchissant avec nous le détroit.

Sortis du détroit, Ed décide pour reprendre du gazole, car nous avons fait route au moteur depuis hier soir, d'aller à Gioia Tauro, port plus réputé pour ses conteneurs et la 'Ndrangheta calabraise que pour sa marina.

À Scilla ou à Vulcano l'amarrage se fait sur bouée et il n’est donc pas possible de prendre du gazole. La station de Giaio Tauro est fermée quand nous arrivons et le port sinistre aussi nous repartons pour Tropea. Mais ce port est complet cette nuit…

Mon interlocutrice précise quand même que si nous entrons pour le gazole, il faut bien prendre à gauche du chenal, une sèche à droite nous causerait un problème, exactement comme à Rocella… Nous décidons alors de tenter notre chance en retournant en arrière.

Nous trouvons une place à Taureana, commune de Palmi, la dernière en coin de ponton. C’est un tout petit port avec deux gestionnaires de marina, le yacht-club de Costa Viola et Charter Line celui qui nous reçoit. Coût 80€.

En faisant route vers Palmi, le moteur s’étouffe à plusieurs reprises : il s'étouffe rapidement quand on monte en régime, au ralenti il ne s’étouffe pas. Colmatage du filtre à gazole ? Ed a les pièces, remplacement prévu demain. Nous pourrons aussi faire du gazole dans cette marina.

Notre programme de navigation devient : longer la côte jusqu'à Elbe pour ensuite traverser vers la Corse ou, peut-être, directement vers Toulon.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article