ET TOUJOURS CES VIEUX APEURÉS !

Publié le par Denis Szalkowski

ET TOUJOURS CES VIEUX APEURÉS !

J’ai eu René hier au téléphone. René est un ancien camarade socialiste au temps où j’étais le responsable de la section PS de Brionne.

Alors que la situation épidémique a bien changé depuis décembre 2021, nous montrant rétrospectivement toute l’inutilité de la vaccination en population générale, il m’a expliqué que sa femme et lui restaient confinés dans leur maison de Livet-sur-Authou. Depuis 2 ans, ils ne voient plus leurs proches, enfants et petits enfants, croyant dur comme fer que le virus peut encore les terrasser. Ils en sont à leur 4ème dose. La discussion m’a vite été insupportable.

Et puis, nous avons évoqué l’élection présidentielle. Je lui ai expliqué que j’avais été à deux doigts de voter Le Pen au 2ème tour, pour me raviser in extremis en mettant une attestation de déplacement dérogatoire dans l’urne…

Il m’a expliqué que Le Pen était fasciste, oubliant que cette idéologie ne s’est exprimée que dans des circonstances historiques très précises.

Je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens et 2 années de confinement semblent avoir définitivement altéré leurs facultés de raisonnement, les agglutinant à la parole gouvernementale. Celui qui nous a privés de nos libertés par les confinements, les couvre-feux, avec la mise en place du passe sanitaire devenu vaccinal, c’est bien Macron et son illibéralisme de normopathe autoritaire de l’ultracentre, pour lequel le camarade René a voté avec le doigt sur la couture du pantalon.

Pour tout vous dire, j’ai cherché à couper court à la discussion, tant elle me fut particulièrement pénible pour des personnes envers lesquelles j’ai encore de l’estime et de l’amitié.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

https://extime.fr/et-toujours-ces-vieux-apeures/

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'espère que votre ancien ami n'a pas trop de placements en assurance vie, car je viens de lire qu'une partie de la dette serait comblée par un impôt exceptionnel sur celle-ci. on va bien rire bientôt avec toutes ces pleureuses et égoïstes ne pensant qu'à eux et pas a l'avenir de leurs enfants et petits enfants !!!!
Répondre