MÉDITONS SUR LA VARIOLE DU SINGE.

Publié le par Denis Szalkowski

MÉDITONS SUR LA VARIOLE DU SINGE.

Puisqu’il me faut méditer, je vais vous parler de la variole du singe et de son vaccin.

Du haut de sa superbe, l’homme avait cru à la victoire contre la variole en 1980. Du coup, l’OMS avait donné consigne de ne plus vacciner. Avec une démographie galopante en Asie et en Afrique, les migrations, les élevages intensifs, les zoonoses se succèdent à une cadence accélérée, témoins d’une mondialisation de plus en plus folle. Pour le COVID, nous avons eu les élevages de visons ; pour la variole, après le SIDA, il s’agirait du singe ; la chauve-souris pour Ebola. Nous sommes, une fois encore, très loin de l’hypothèse délirante d’un complot judéo-maçonnique. ;+)

Je vois dans les réseaux sociaux tous mes amis crier au loup contre l’instrumentalisation de cette potentielle nouvelle crise sanitaire. La létalité de la variole semble bien au dessus de celle du COVID, entre 1 et 10% selon les données fournies par les autorités médicales des pays africains. Dans la fourchette haute, c’est presque 10 fois plus que le COVID. Achtung bicyclette, tout de même !

S’il y a toujours une réelle justification à s’opposer à l’utilisation en population générale d’une technologie médicamenteuse expérimentale à base d’ARN messager ou d’adénovirus jamais testée sur l’être humain, rappelons que le vaccin Imvanex conte la variole utilise la technique primitive du virus atténué, non répliquant. Sauf catastrophe industrielle, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de l’usage de ce vaccin, si nous étions amenés à connaître une épidémie de variole.

Pour ma part, je n’hésiterai pas une seule seconde à me vacciner ou à faire vacciner ma fille avec l’accord de ma femme bien entendu, les enfants étant les plus menacés par ce type de virus contrairement au COVID. Je trouve d’ailleurs particulièrement honteux de laisser dire que le vaccin ARNm proposé par Pfizer contre le COVID serait efficace chez les moins de 5 ans contre un virus particulièrement inefficace, sauf cas exceptionnel. Comme pour les adultes, d’ailleurs.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

https://extime.fr/meditons-sur-la-variole-du-singe/

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article