CHOIX CRUCIAL

Publié le par Daniel Jubert

CHOIX CRUCIAL

Le premier tour des législatives place beaucoup d’électeurs devant un choix difficile. On retrouve, y compris dans notre 4ème circonscription, le même cas de figure que pour l’élection présidentielle. Compte tenu des règles électorales il faut obtenir 12,5% des inscrits pour être présent au second tour. En d’autres termes, compte tenu d’une probable abstention à 50%, seuls les candidats qui dépasseront les 25% pourront revenir le 19 juin.

Dans notre circonscription ceux qui veulent éviter un duel d’extrêmes démagogues entre le représentant de Melenchon et celle de Le Pen  vont devoir faire un choix crucial en éliminant les candidatures sympathiques ou amicales pour se concentrer sur le candidat sortant afin qu’il dépasse largement cette fameuse barre des 25%. Le vote pour les candidats marginaux, c’est à dire, les autres devient inutile et surtout favorise les extrêmes.

Avec le désastre du stade de France le vote RN va progresser, surtout quand on découvre que les agresseurs sont des étrangers sans papiers.

Quant à Mélenchon, il a bénéficié, depuis la présidentielle, d’une couverture médiatique exceptionnelle, en tous cas bien supérieure à celle de ses concurrents. Il est d’ailleurs navrant que ce chantre de l’islamo-gauchisme soit représenté par un candidat qui est (à nouveau redevenu socialiste ?) dans notre circonscription.

Les Français ont choisi de reconduire le président sortant au grand dam des extrémistes qui rêvent encore de revanche. La circonscription doit donner une majorité au président afin d’éviter de plonger le pays dans le retour aux « délices et poisons » de la IVème République avec des majorités incertaines et de circonstances provoquant une instabilité qui a coûté si cher à la France dans le passé.

Raison de plus pour faire le bon choix !

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

Daniel JUBERT  

Conseiller Départemental de L'Eure 

Canton de Louviers 

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article