IL Y VA DE NOTRE INDÉPENDANCE INDUSTRIELLE & ÉNERGÉTIQUE

Publié le par CHARLEM

IL Y VA DE NOTRE INDÉPENDANCE INDUSTRIELLE & ÉNERGÉTIQUE

Dans le ‘‘Grand ménage’’ que les États-Unis sont entrain d’opérer, après avoir ignoré les pogroms de Volodymyr Zelensky contre les ressortissants Russes en Ukraine qui ont nécessairement provoqués l’intervention de la Russie, leur deuxième objectif serait de stopper la Chine dans son expansion économique à travers le Monde.

Janet Yellen, que Joe Biden a nommée à la tête du Trésor américain vient de déclarer que « l’attitude du monde envers la Chine et sa volonté d’embrasser une intégration économique plus poussée pourraient bien être affectées par la réaction de la Chine à notre appel à une action résolue contre la Russie ». Et de condamner violement les entreprises du bloc occidental qui hésiteraient à rompre avec Moscou…

Il est aussi notoire que les États-Unis sont entrain de mettre au point des barrières économiques, juridiques et technologiques pour casser la dynamique chinoise.

l’Europe en général (hors l’Angleterre), et la France de Macron en particulier ont abandonné leur présence et leurs échanges économiques avec l’Afrique.

A ce titre, Emmanuel Macron a délaissé totalement les pays francophones de ce continent à telle enseigne que, faute de relations avec Paris, récemment le Gabon et le Togo francophones viennent d’adhérer au Commonwealth…

La France et l’€urope ont perdu pied en Afrique alors que la Chine multiplie ses participations dans les minerais stratégiques, notamment le cobalt, le nickel, le cuivre…

Or, si l’Europe excelle dans la recherche et le développement des produits haut de gamme, il lui manque la maîtrise des minerais et des matières premières.

D’autre part, force est de constater qu’en matière des ‘‘technologies vertes’’ et des domaines de ‘‘l’intelligence artificielle’’, la Chine maîtrise toutes les chaînes de production.

Macron, au lieu de se congratuler sur la ‘‘transition écologique’’ et d’avoir abandonné l’entretien et la création de nouvelles centrales nucléaires, tout en imposant les voitures électriques avec lesquelles il est impossible de se déplacer librement, ferait bien de dynamiser notre industrie et d’aider massivement aux relocalisations.

Faute de quoi, la France deviendra un désert industriel et technologique qui nous rendra dépendant du bon vouloir des Américains and Cie.

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM

 

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ben c'est son programme, et les veaux adhèrent, du moment que l'on ne touche pas à leurs retraites, et à leurs vacances !!!
Répondre