PHILIPPE BRUN DE PLUS EN PLUS ISOLÉ… DANS LA PRESSE

Publié le par Olivier Taconet

Dans la Dépêche de l'Eure cette semaine

Dans la Dépêche de l'Eure cette semaine

L'accord des N-Dupes ? Un rideau de fumée qui se dissipe à la vitesse grand V !

Un écran de papier en flammes, ne masquant plus les contradictions d'un bric-à-brac opportuniste. Après 30 ans de profonde division, on ne construit pas une union sur des bases solides en 8 nuits de négociations dans l'affolement de la défaite, ni en écrasant ses partenaires.

L'illusionniste Mélenchon ne fait plus recette dans l'Eure. Je plains les crédules qui propagent le slogan "Mélenchon premier ministre." La gueule de bois les menace au lendemain du second tour.

Certains en riront en disant que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Je m'en indigne car, suivant Pierre Mendès France, je crois en une vie politique où la vérité guide nos pas. J'ai essayé, j'essaie d'être fidèle à cet engagement moral.

Or, la vérité est que la NUPES est un rideau de fumée qui masque de moins en moins les profondes contradictions et divisions de ceux qui ont signé cet accord opportuniste.

La reconstruction de la gauche sera un chantier de longue haleine. On ne comblera pas les fossés qui ont séparé les courants de la gauche et des écologistes en deux coups de cuiller à pots. Méfiez vous de ceux qui le prétendent. Une union se construit par la sincérité dans le débat.

Oui, la tâche sera longue. Commençons à bâtir la gauche de demain dès le lendemain du second tour, pour être prêts à gagner à la fin du macronisme, en 2027.

En attendant : ni Macron, ni Mélenchon, votez TACONET-MARTIN, la gauche de la liberté et du progrès social.

https://www.wmaker.net/blocnotes/

Élection législative dans l'Eure : LES JEUX SONT-ILS FAITS ? HUM...
Élection législative dans l'Eure : LES JEUX SONT-ILS FAITS ? HUM...

Publié dans ÉLECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article