‘‘VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI’’ (Annie Genevard)

Publié le par Annie Genevard

‘‘VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI’’ (Annie Genevard)

Au moment où j’accède à la présidence des Républicains, je tiens en premier lieu m’adresser à vous, militants et élus qui constituez la force essentielle de notre mouvement.

Je veux d’abord rendre hommage à Christian Jacob qui n’a cessé de vous faire confiance et qui s’est appuyé sur vous pour élaborer le projet que nous avons porté victorieusement aux élections municipales, départementales et régionales. Malgré l’échec de la présidentielle, nous avons pu proposer une alternative et préserver un groupe incontournable à l’Assemblée nationale grâce au travail effectué sur notre programme et l’engagement de nos candidats. Christian a su préserver l’unité de notre famille, malgré les coups de boutoirs de plus en plus nombreux de nos adversaires. Je lui en suis reconnaissante et je suis déterminée à porter cet héritage avec vous.

Vous le savez, je suis une élue rurale, implantée dans le Doubs. L’engagement politique a toujours fait partie de ma vie grâce à une famille où le débat contradictoire n’est pas un vain mot. J’ai toujours défendu les valeurs gaullistes que sont le travail, l’autorité, et la solidarité, mais aussi la loyauté à ses convictions. Je me suis progressivement investie dans la vie publique après avoir été professeur de Lettres. Maire, puis conseillère régionale, députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale, je suis toujours restée à l’écoute du terrain. Ce contact est un plaisir autant qu’un besoin pour exercer mon mandat. Je ne vais pas changer aujourd’hui !

J’exerce un interim, mais je ne saurais me contenter de gérer les affaires courantes. Dans le contexte actuel, ce serait une faute vis-à-vis des Français. Après l’avoir réélu, ces derniers ont exprimé leur défiance face au président de la République. Notre responsabilité, dès maintenant, est de montrer que les mesures présentées par les Républicains peuvent apporter les solutions concrètes dont le pays a besoin.

Le rôle des députés et des sénateurs est majeur, puisqu’ils votent la loi. Avec eux, il nous faut donc coordonner nos propositions que le président de la République devra prendre en considération pour le bien du pays. Mon rôle est donc d’organiser la cohérence de cette stratégie politique à laquelle les adhérents et élus locaux doivent être associés.

Pour que nos propositions soient crédibles, nous devons rester unis sur l’essentiel. Je n’entends pas museler le débat. J’ai toujours démontré mon attachement au respect mutuel entre nous. J’ai coutume de dire qu’en politique, le pluralisme est une richesse à condition de ne pas confondre débat et querelle. Je veillerai à ce que l’intérêt collectif prime sur les ambitions personnelles.

Vous le voyez, d’ores et déjà, nous avons beaucoup de travail devant nous. A l’automne, il nous faudra également organiser un Congrès qui désignera le nouveau président élu du parti sans retomber dans les querelles de personnes qui nous sont toujours néfastes.

La fonction d’un mouvement est de faire marcher une machine politique pour penser, proposer et conquérir. Je veux que nous continuions tous ensemble à travailler dans cette perspective. Je sais pouvoir vous faire confiance. Vous pouvez compter sur moi.

Annie Genevard

Présidente des Républicains

https://republicains.fr/

Publié dans POLITIQUE FRANÇAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ouais, bon, on verra !!!
Répondre