L’ARABIE SAOUDITE EN VOIE DE MODERNISATION ET D’OUVERTURE

Publié le par Pierre Rehov

L’ARABIE SAOUDITE EN VOIE DE MODERNISATION ET D’OUVERTURE

Les Français, en général, n’ont pas accès à une information pluraliste. Sauf ceux qui parlent anglais, italien, espagnol ou allemand couramment.

Le résultat c’est que la plupart sont désinformés sur les avancées sociétales de l’Arabie Saoudite, dues en grande partie à l’ouverture d’esprit et la culture occidentale de son futur leader, déjà en fonction : Mohammed Ben Salman, aussi connu comme MBS.

Ces mêmes Français désinformés continuent de vomir le même leader, et répètent à l’envie qu’il est responsable de la mort du ‘‘journaliste’’ Jamal Kashoggi. Certes, le supporter du terrorisme et membre des Frères Musulmans qu’était ce pseudo journaliste, adoubé par l’un des médias les plus gauchistes d’Amérique, le Washington Post, ne méritait pas de mourir de cette façon. Mais cela n’en fait pas moins un supporter du terrorisme, membre des frères Musulmans.

Second point d’achoppement, la guerre au Yémen. Une fois de plus, la machine de désinformation française voudrait faire croire que l’Arabie Saoudite est responsable du ‘‘massacre’’ de civils au Yémen. Elle oublie volontairement de préciser que l’agresseur est l’organisation terroriste des Houthis, financée et poussée par le leader mondial du terrorisme, l’immonde régime iranien.

Mais quand on veut suivre les traces des ‘‘pacifistes’’ Daladier et Chamberlain, sans la lâcheté desquelles Hitler aurait pu être mis au pas et la seconde guerre mondiale évitée, il est préconisé de caresser la serpent chiite dans le sens des écailles, quitte à reporter tous les torts sur un pays revenu de sa volonté hégémonique.

L’ARABIE SAOUDITE EN VOIE DE MODERNISATION ET D’OUVERTURE

Des avancées telles que le rapprochement de Ryad avec Israël, les avions de l’état Juif ayant désormais l’autorisation de survoler l’Arabie Saoudite, l’amitié de MBS avec Jared Kuchner, les milliards que Ryad est en train d’investir dans les start-up israéliennes, ou encore les nouvelles lois autorisant ( enfin ! ) les saoudiennes à se promener sans chaperon et à passer leur permis de conduire, sont également passées sous silence.

C’est dans ce cadre de désinformation permanente que L’Arabie saoudite a annoncé la conception de The Line, un centre civilisationnel futuriste qui doit être développé dans le cadre du plan Vision 2030 du pays pour faire progresser le bien-être social et économique de la nation, selon un communiqué de presse publié sur le site Web du gouvernement.

Que comprendra The Line ?

The Line sera une ville linéaire abritant 9 millions de résidents et dotée de toutes les commodités d’un centre urbain, située à Neom, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Au total, le développement est prévu pour couvrir 34 kilomètres carrés – 200 mètres de large, 170 mètres de long et 500 mètres de haut – soit seulement 2% de l’empreinte des villes conventionnelles, selon le site web du projet.

« Lors du lancement de The Line l’année dernière, nous nous sommes engagés à une révolution civilisationnelle qui met les humains au premier plan, basée sur un changement radical de l’urbanisme », a déclaré le prince héritier Mohammed Ben Salman (MBS), selon le communiqué de presse du gouvernement.

« Les conceptions révélées aujourd’hui pour les communautés à couches verticales de la ville défieront les villes plates et horizontales traditionnelles et créeront un modèle de préservation de la nature et d’amélioration de l’habitabilité humaine », a-t-il déclaré. « La ligne s’attaquera aux défis auxquels l’humanité est confrontée dans la vie urbaine d’aujourd’hui et mettra en lumière des modes de vie alternatifs ».

Les résidents auront accès à des parcs publics, des zones piétonnes, des écoles et des lieux de travail, le tout à cinq minutes à pied de leur appartement.

La ligne fonctionnera avec 100% d’énergie renouvelable et, en ne créant pas une ville tentaculaire, le projet contribuera à préserver 95% des terres environnantes, notamment les zones de désert côtier, de montagne et de haute vallée.

Le projet offrira à ses résidents un climat tempéré toute l’année grâce à la ventilation naturelle et donnera à tous les résidents un accès rapide à la nature qui entoure l’installation.

Les déplacements d’un bout à l’autre de la ligne prendront 20 minutes grâce à un train à grande vitesse, et l’ensemble du complexe sera dépourvu de voitures. Selon la vidéo de presse du projet, l’intelligence artificielle sera utilisée dans l’ensemble de l’établissement pour créer des services autonomes permettant aux gens de gagner du temps et de réduire leurs efforts dans leurs tâches quotidiennes.

Dans le cadre de l’objectif du projet de soutenir les entreprises, la vidéo note que 40% du monde peut être atteint par avion en moins de 6 heures depuis Neom et que la ville est ‘‘au cœur des principales routes commerciales du globe’’.

Selon le communiqué de presse, The Line ‘‘aura une façade extérieure en miroir qui lui donnera son caractère unique’’ et sera créée par ‘‘une équipe d’architectes et d’ingénieurs de renommée mondiale, dirigée par NEOM, pour développer ce concept révolutionnaire pour la ville du futur’’.

MBS a ajouté que « NEOM sera un lieu où toutes les personnes du monde entier pourront laisser leur empreinte sur le monde de manière créative et innovante. NEOM reste l’un des projets les plus importants de la Vision 2030 saoudienne, et notre engagement à réaliser THE LINE au nom de la nation reste résolu ».

NE SOYEZ PAS SURPRIS PAR LA COUVERTURE DU TIME… ILS ONT L’HABITUDE !
 
 

 

© Traduction de Pierre Rehov

Avec l’aimable autorisation de Dreuz.info 

  Source : Jpost 

Publié dans Pierre REHOV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article