L’INVRAISEMBLABLE PROJET D’ÉOLIENNES EN MER

Publié le par Maxime Tandonnet

L’INVRAISEMBLABLE PROJET D’ÉOLIENNES EN MER

Rien n’est plus invraisemblable que le programme de déploiement des éoliennes en mer. Une immense ferme d’éoliennes flottantes (sic) est prévue entre Belle-Ile et l’île de Groix. Elles mesureraient plusieurs centaines de mètres de hauteur et couvriraient une partie de l’horizon. Le résultat serait de ravager l’un des plus extraordinaire paysage maritime de France.

Au nom de l’écologisme (les énergies renouvelables), les pouvoirs publics s’apprêtent à enlaidir l’environnement, à saccager les côtes sacrées de Bretagne.

Et peu à peu, l’idée est d’étendre partout, sur tous les rivages cette entreprise de destruction.

La logique contradictoire est celle des systèmes totalitaires : saccager l’environnement au nom de l’écologisme, comme massacrer au nom du progrès de l’humanité.

Et puis le nihilisme n’est pas absent de la démarche: assassiner la beauté des côtes françaises est une manière de grignoter les bonnes raisons d’aimer un pays.

Cette entreprise de destruction est fortement contestable sur le plan du rapport coût-avantage énergétique. Elle couvre probablement des intérêts pécuniaires gigantesques et inavoués.

Monstrueux.

Maxime Tandonnet

Mon Blog  

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Nicolas Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire

Maxime Tandonnet donne des cours dans plusieurs universités, l’un de droit de la nationalité et des étrangers à Paris XII (Master 1 et 2), et l’autre de coopération policière internationale à l’université de Nice (Master 2).

Il a rédigé plusieurs ouvrages de réflexion sur divers sujets de société, et consacre ses moments de liberté à tenir son blog, à rédiger des livres, dont une Histoire des présidents de la République pour les éditions Perrin en 2013. Plus récemment en 2014, les éditions Flammarion ont publié ses carnets de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, journal de bord de ces années passées à la présidence, sous le titre Au cœur du volcan. Ce n’est pas un ouvrage de propagande,  encore moins de règlement de comptes, mais un simple témoignage, totalement sincère et objectif, qui peut être utile pour mieux comprendre les difficultés de gouverner un pays.

Publié dans Maxime TANDONNET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les français ont voté, c'est la démocratie, et ils en redemandent, j'ai hâte de les entendre quand ils vont toucher à leurs économies, assurances vies et autres !!!
Répondre