ÉNERGIE NUCLÉAIRE : LE DOUBLE LANGAGE D’ÉMMANUEL MACRON... (1)
Au lendemain de l'exhortation d’Emmanuel Macron de ne faire montre « d'aucune faiblesse, d’aucun esprit de compromission parce qu'il en va de notre liberté à toutes et à tous, et de la paix dans toutes les parties du globe » face à la Russie, alors que la guerre en Ukraine est entrée mercredi dernier dans son septième mois, la France reçoit de l’uranium enrichi provenant de Russie...
Ce 25 août, un communiqué de Greenpeace, les khmers verts, précise que 52 fûts (des enveloppes de type 30B) contenant de l’uranium enrichi ont été déchargés ce 24 août du cargo Mikhail Dudin en provenance de Saint-Pétersbourg. Ils ont ensuite été chargés dans des camions qui ont pris la direction de la vallée du Rhône, où se trouvent les sites nucléaires de Pierrelatte et de Romans-sur-Isère.
Il semblerait, qu’après avoir honteusement délaissé l’entretien de nos centrales nucléaires durant ces cinq dernières années, le Président récemment réélu vient de réaliser qu’il est urgent de veiller à notre approvisionnement en uranium pour assurer notre distribution en électricité.
Double langage, dirait ce cher Watson !