LE TOUR DE FRANCE 2022 LE PLUS RAPIDE DEPUIS 2005

Publié le par Denis Szalkowski

LE TOUR DE FRANCE 2022 LE PLUS RAPIDE DEPUIS 2005

L’édition 2022 vient de battre un triste record : celui du Tour de France le plus rapide de son histoire. A 42,106 km/h, le danois Jonas Vingegaard vient de battre le record de l’américain Lance Armstrong de 2005, qui, à l’époque, avait péniblement atteint la moyenne de 41,654 km/h à l’aide d’EPO.

Comme beaucoup de téléspectateurs, je me suis enflammé de la combattivité déployée par Roglic et Vingegaard, dans cette étape des Alpes où Pogacar a perdu le maillot jaune. Que dire encore des saillies quotidiennes de Wout Van Aert, lui le rouleur accompagnant les meilleurs dans les dernières ascensions de montagne ?

Oui, de forts soupçons de dopage portent sur l’équipe Jumbo Visma. L’ancien champion de VTT, Jérôme Chiotti qui a reconnu s’être lui-même dopé, a déclaré récemment, je cite : « Vingegaard, il vient d’où ? Et il est capable de développer 500 watts pendant 30 minutes, malgré son gabarit. Moi, j’ai su le faire,  mais avec l’EPO,  l’hormone  de  croissance,  la testostérone ! »

Avouons tout de même qu’il faudrait avoir un sacré pet au casque pour croire échapper aux analyses des échantillons de sang laissés par les coureurs à l’UCI. En son temps, le quotidien communiste, l’Humanité avait posé la question de complicité entre Armstrong et l’UCI.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

Son site : Extime.fr  

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020. 

https://extime.fr/le-tour-de-france-2022-le-plus-rapide-depuis-2005/

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
vous oubliez une chose importante, avec des étapes majoritairement vent dans le dos, et ce n'est pas une plaisanterie, alors .....
Répondre