LES RÉPUBLICAINS SE BATTENT POUR VOTRE POUVOIR D'ACHAT

Publié le par Les Républicains

LES RÉPUBLICAINS SE BATTENT POUR VOTRE POUVOIR D'ACHAT

Grâce aux Républicains, des aides seront accordées dans ce contexte inflationniste.

Un soutien de 750M€ aux collectivités pour faire face à la hausse du prix de l’énergie.

La compensation intégrale aux départements de la hausse de 4% du RSA 120 millions d’euros.

Une aide de 40M€ pour les banques alimentaires.

Une aide de 15 millions d’euros pour renforcer l’aide alimentaire dans les outre-mer.

Grâce aux Républicains, les pensions de retraites seront revalorisées de 4%, avec effet rétroactif dès le 1er juillet, sans attendre le 1er janvier prochain.

Les députés ont par ailleurs obtenu un engagement du Gouvernement à revaloriser à nouveau les retraites au 1er janvier 2023 pour s’adapter au niveau de l’inflation.

Au terme d’une négociation serrée avec la première ministre et le ministre de l’Économie et des finances, puis après des débats très intenses à l’Assemblée et au Sénat, les résultats sont incontestables puisque nos députés et nos sénateurs ont su faire adopter un grand nombre de mesures importantes, et ont obtenu de réelles avancées.

Cela confirme, plus que jamais, que les Républicains sont la seule opposition utile aux Français. Contrairement au RN et la NUPES, nous ne sommes pas dans la vocifération stérile, nous nous battons pour obtenir des mesures que nous avons portées et qui valent la peine car elles profitent aux Français.

Néanmoins, les députés et les sénateurs LR restent clairement dans l’opposition au Gouvernement et à Emmanuel Macron.

Ils l’ont d’ailleurs prouvé en votant contre le Projet de loi de règlement des comptes de 2021, qui actait la gestion calamiteuse des finances publiques par le Gouvernement.

Ils continueront de le prouver en restant fidèles à leur méthode : s’opposer et se battre pour engranger des avancées pour les Français.

Publié dans LES RÉPUBLICAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article