L’ÉTAT DE LA FRANCE MACRONIENNE (2)
Le conflit Ukraine/Russie a bon dos pour Macron et son gouvernement. Après la hausse des taux d’intérêts et de change sans raison réelle, ce deuxième trimestre a vu les hausses suivantes : 36,8% pour l’électricité ; 46,5% pour l’essence à la pompe ; 105% pour le gaz...
Par soumission aux khmers verts, Hollande avait ordonné la fermeture d’une douzaine de centrales nucléaires et sous Macron plus de la moitié de notre parc nucléaire français est à l’arrêt. Faute d’avoir incité nos ingénieurs et techniciens à trouver un emploi à l’étranger, EDF se trouve dans l’obligation de faire venir des soudeurs américains de chez Westinghouse… afin d’essayer de remettre en service plus de 25 réacteurs… Une honte !
Dépendants du bon vouloir des technocrates richement payés de la Commission européenne, il faut savoir que celle-ci fixe les règles du prix de l’électricité. En effet, la Commission européenne l'interdit aux États. Faute que chaque pays puisse négocier avec la Russie, c’est le président Poutine qui se charge de fixer les prix. Bravissimo !
Le saccage de notre parc nucléaire qu’avaient laborieusement construits le général De Gaulle et Georges Pompidou a été minutieusement réalisé par les gouvernements de droite comme de gauche, Macron compris ! Alors basta ce mensonge sur la responsabilité de la guerre en Ukraine ! Rappelons que François Mitterrand avait supprimé le projet d’une centrale en Bretagne, Lionel Jospin a fermé Superphénix, Nicolas Sarkozy a interdit la construction d’un EPR à Penly et François Hollande a assassiné Fessenheim.
En 2019 Macron stop le programme de recherche Astrid sur les réacteurs de 4ème génération et ses promesses électorales sur la construction de six réacteurs sont toujours lettres mortes !
Macron aurait été bien inspiré de suivre l’Espagne ou le Portugal en déclarant ‘‘l’exception énergétique’’ de la France au lieu d’être dépendants de l’électricité allemande qui produit de l’électricité avec les polluants que sont le charbon et le lignite. Bravo les Khmers verts !
Ces mêmes écolos de pacotilles qui sont soudainement muets sur la promotion du tout électrique automobile !
Macron et consorts vont nous laisser une France en piteux état !
PS : Demain, je commenterai les élections en Italie.