LECTURES pour VOUS par Clara Deschamps : ''SOUPERS DE FILLES'' de Pascale WILHELMY

Publié le par Clara Deschamps

LECTURES pour VOUS par Clara Deschamps : ''SOUPERS DE FILLES'' de Pascale WILHELMY

Ce petit roman girly (1) se concentre sur la vie de cinq amies et de leurs potins respectifs. Tu vas rire, pleurer, être inspirée et peut-être même t'identifier à la vie de ces jeunes femmes.

En plus, l'auteure, Pascale Wilhelmy, est experte en potins (c'est la femme de Denis Lévesque !) (2)

Tempête de neige, fatigue, peine d'amour : pour ces cinq amies, rien ne peut faire obstacle à leurs soupers bimensuels, même si ceux-ci sont parfois aussi complexes à organiser qu'un sommet du G7.

Cette suite de courts textes nous invite dans l'intimité de ces rencontres sacrées, précieux soupers qui partent souvent dans des directions imprévues. Qui mènent au coeur de conversations tantôt profondes, tantôt légères.

Des rires, des larmes, des conseils, des confidences, les filles se livrent et partagent leurs angoisses et leurs moments de bonheur, sous l'oeil attentif de la plus âgée du groupe.

Une belle célébration de ces amitiés qui survivent au rythme effréné de nos vies et à nos différences.

Lectures pour Vous par Clara Deschamps : ''SOUPERS DE FILLES''... LECTURES POUR VOUS par Loulou Stirhom    Clara Deschamps

En vente dans votre librairie préférée ou chez Amazon

  1. Girly est un terme familier et condescendant pour dire, notamment en littérature ‘‘avec des filles’’ ou ‘‘fait par une fille’’. C'est aussi une tendance ou un mouvement de mode, apparu au début des années 2000 qui désigne une attitude, souvent ingénue que les jeunes filles aiment se donner.
  2. Denis Lévesque, est un journaliste, auteur-compositeur-interprète et animateur de télévision au Québec.
LECTURES pour VOUS par Clara Deschamps : ''SOUPERS DE FILLES'' de Pascale WILHELMY

PS : Ma consœur Lou Belfontaine me demande de vous expliquer ‘‘Se sucrer le bec’’… C’est une expression québécoise utilisée lorsqu'on mange un dessert ou un aliment sucré. Elle désigne l'action de manger des sucreries, des bonbons ou n'importe quel mets sucré. C’est particulièrement utilisé lorsqu'on goûte de la tire ou du sirop d'érable à la cabane à sucre.

Publié dans LES VOIX DU QUÉBEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article