REFONDATION

Publié le par Vildenay

REFONDATION

Alors que les Français réalisent que Macron avait comme but de détruire la France au profit d’une €urope à la botte de l’Amérique, deux partis de gouvernement sont en refondation.

A Gauche, le Parti Socialiste réduit à 27 députés sous le joug du Mélenchoniste Olivier Faure, devrait renaître grâce aux refondateurs sous la houlette de Bernard Cazeneuve. L’avenir de ce parti dépendra de sa volonté de gouverner en tenant compte de la situation internationale et des souhaits des français, notamment le peuple de gauche qui a délaissé les urnes lors des précédentes consultations électorales.

Bernard Cazeneuve et les nombreuses personnalités qui l’on rejoint dans le cadre du ''Manifeste pour une gauche sociale-démocrate, républicaine, humaniste et écologique", devrait réussir à reprendre en main le Parti Socialiste afin de lui permettre de redevenir un parti de gouvernement. Notons que dans l'Eure, Marc-Antoine Jamet et Olivier Taconet sont signataires du Manifeste. De même Jean-Michel Houllegatte Sénateur de la Manche et Nicolas Mayer-Rossignol, Maire et Président de la Métropole de Rouen.

A Droite, les partis ''Les Républicains'', "Les Centristes" d'Hervé Morin & le Rassemblement National rivalisent de propositions. Malgré les réticences de certains élus de ces partis, leur électorat souhaite majoritairement qu'ils travaillent à la constitution d'un gouvernement d'union.

Le Rassemblement National doit, le 5 novembre prochain, choisir comme président Louis Aliot ou Jordan Bardella. Ses 89 députés, récemment élus, placent leur parti en 2ème position à l'Assemblée Nationale.

Après l’échec retentissant de Valérie Pécresse, Christian Jacob a remarquablement remis en marche Les Républicains. Ce parti qui compte 145 Sénateurs et 62 députés prépare activement l’élection de leur président qui doit avoir lieu en décembre prochain. De ce scrutin dépendra l’avenir de cette formation politique. Des personnalités de valeur font acte de candidature, notamment Bruno Retailleau, qui plaide pour plus de sécurité, moins d'impôts et qui prévoit un référendum pour limiter l'immigration devenue incontrôlable sous Macron. Le jeune député du Lot, Aurélien Pradié, milite pour une refondation totale de la droite, notamment en tournant la page du sarkozysme et des échecs récents du parti. Il se met en porte-à-faux vis-à-vis des ambitions élyséennes de Laurent Wauquiez. Enfin Éric Ciotti, qui avait créé la surprise en décembre dernier lors du scrutin LR pour désigner le candidat du parti à la présidentielle 2022, s’est déclaré comme candidat des valeurs de l'autorité, l'identité et la liberté qui constituent les réponses aux maux de notre pays.

Refondation ! Tel est le maître-mot des partis de gouvernement.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article