POURQUOI L’UNION DES DROITES EST INDISPENSABLE !

Publié le par CHARLEM

POURQUOI L’UNION DES DROITES EST INDISPENSABLE !

Alors que dans de plus en plus de pays du continent européen l’union des Droites se réalise pour proposer à leur peuple une autre politique que le hachoir mortifère d’Ursula et consorts, l’ombre suicidaire du centriste Chirac continue de planer sur ‘‘Les Républicains’’ à l’instar des traîtres au Gaullisme comme Woerth, Larrivé, Darmanin, Le Maire, Lecornu et consorts… "Quelqu'un qui trahit, c'est un traître, quelqu'un qui renie ses convictions, c'est un opportuniste politique", Aurélien Pradié dixit.

Les candidats à la présidence des ‘‘Républicains’’ seraient bien avisés de consulter l'étude de l'institut de sondage Cluster 17 en partenariat avec ‘‘Le Point’’, qui relève que 48% de leurs électeurs se disent favorables à une union des droites.

Les Centristes de Bayrou, à plus de 80%, ont plongé dans la bassine du pouvoir en place, quitte comme dernièrement dans la 4ème circonscription de l’Eure à voter pour le candidat de la Nupes contre la représentante légitime des ‘‘Républicains’’ soutenue par Hervé Morin président de ‘‘Les Centristes’’. Aujourd’hui macroniens, demain ils vogueront au gré du vent, comme à leur habitude…

Le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié,  candidat à la présidence du parti, appelle à "rompre avec le chiraco-sarkozysme" et à rebâtir une "droite populaire".

Selon lui un droit d'inventaire est nécessaire : Quand votre parti réalise un score inférieur à 5% à l'élection présidentielle, on n'en est plus aux simples ajustements, nous en sommes à la révolution". Et de préciser que "le moment est venu pour notre famille politique de redevenir une droite populaire car l'histoire de la droite française, depuis le général De Gaulle, a toujours été de s'intéresser à la question sociale’’.

Cependant Aurélien Pradié omet-il par tactique ou par conviction que ‘‘la préoccupation identitaire" est ‘‘primaire’’? Ce serait ignorer le ras le bol du Peuple de France face aux agressions quotidiennes des sauvages qui entrent en France comme dans un moulin et à la déconstruction de la nation pour une bassine européiste voulue par Macron.

Le changement de paradigme électoral qui handicape lourdement ‘‘Les Républicains’’ après l’échec retentissant de Pécresse laisse le parti dans un dilemme : disparaître ou vivre en étant force d’appui au Rassemblement National.

Comme l’affirma Georges Clemenceau : « L'homme absurde est celui qui ne change jamais ».

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

 

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
depuis 68 le mot d'ordre et "profitez", alors ils profitent !!!
Répondre