AU PAYS D'UBU ROI
QUAND UN CHEF D'ÉTAT DÉFEND SES COMPATRIOTES
Au cours des années, force est de constater que les français sont soient maso, soient inconscients, soient des veaux (dixit De Gaulle)… avec comme chef suprême l’inénarrable Macron !
Pourtant, au fur et à mesure que des élections ont lieu dans les pays du continent, les électeurs rejettent la gauche caviar pour mettre en place des gouvernements qui gouvernent pour le bien de leur peuple.
C’est le cas de l’Italie dont Georgia Meloni, la présidente du Conseil des ministres, en refusant d’ouvrir les portes au bateau migratoire Ocean Viking s’est chargée de rappeler au socialiste Macron que les Italiens ont voté pour la fin de l’immigration illégale tout en se payant sa tronche en ‘‘remerciant’’ la France d’accueillir les 234 clandestins dépouillés par des passeurs criminels.
Et comment et par qui sont financés les bateaux censés aider les migrants en Méditerranée ?
L’Ocean Viking est un navire loué depuis 2019 par l’Ong européenne SOS Méditerranée, basée à Marseille. SOS Méditerranée a signé un contrat auprès de l’armateur norvégien Hoyland, informe Le Figaro. Selon le rapport d’activité 2018 de SOS Méditerranée France, 98% des ressources de l’association sont issues de dons privés, (59%) mais aussi du mécénat : entreprises, fondations et associations (39%). Parmi ces derniers, on peut citer Agnès B., Emmaüs, ou encore la Fondation Abbé Pierre. Enfin, il existe 2% de subventions publiques issues de collectivités territoriales, dont les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, et la mairie de Paris.
Selon l’ONG, l’affrètement de l’Ocean Viking coûte 14.000 euros par jour.