IL Y AURA DES MORTS de Patrick Senecal

Publié le par Clara Deschamps

IL Y AURA DES MORTS de Patrick Senecal

Un petit roman par Patrick Senécal, ça rime avec mystères, intrigues et des découvertes auxquelles tu t'attendais pas.

Dans cette histoire, le personnage Carl, propriétaire d'un bar, reçoit la visite d'une inconnue qui vient lui annoncer quelque chose et cette fameuse annonce chamboule toute sa vie.

Les intrigues se perpétuent une à la suite de l'autre.

À huit heures vingt-quatre, ce vendredi 12 août 2016, Carl Mongeau émerge du sommeil sans se douter qu'aujourd'hui, sa vie basculera dans un cauchemar paranoïaque…

Même si, comme tout le monde, il connaît son lot de petits problèmes et d'irritations diverses, il mène une existence somme toute frappée par les sceaux de la quiétude et de la sérénité, mais dans moins de neuf heures, ceux-ci disparaîtront, et ce, de façon définitive…

Pourtant, la journée de Carl, propriétaire du bar Le Lindsay à Drummondville, s'annonce normale. Le seul événement vraiment étrange est la visite de cette inconnue qui lui annonce quelque chose de troublant. Mais comme il s'agit sans doute d'une blague de mauvais goût, Carl se concentre plutôt sur les festivités du 20e anniversaire de son établissement qu'il prépare avec minutie. Car l'homme de cinquante et un ans, malgré quelques déceptions (comme sa séparation après vingt-huit ans de vie en couple) a toujours contrôlé son existence et aujourd'hui, il considère qu'il mène la vie presque parfaite qu'il mérite.?

Sauf qu'à partir de 17:05, l'anniversaire de son bistrot sera le dernier de ses soucis. Comme tout ce qui concerne l'organisation de son quotidien, d'ailleurs…

IL Y AURA DES MORTS de Patrick Senecal

Patrick Senécal est un scénariste, réalisateur, dramaturge et un écrivain de fantastique, d'horreur et de roman policier québécois.

Bachelier en études françaises de l’Université de Montréal, il a enseigné un peu plus de 10 ans la littérature, le cinéma et le théâtre au cégep de Drummondville. Il publie en 1994 un premier roman d’horreur, "5150 rue des Ormes".

En 1997, le théâtre de La Licorne monte à Montréal sa première pièce, "Les Aventures de l’inspecteur Hector". Son troisième roman, "Sur le seuil" (Alire, 1998), a obtenu des critiques enthousiastes et a inspiré un long métrage réalisé par Éric Tessier, avec Michel Côté et Patrick Huard. Après "Aliss" (Alire, 2000), qui a obtenu le Prix Boréal 2001, il a signé un suspense psychologique, "Les sept jours du talion" (Alire, 2002).

En 2001 et 2003, les éditions Alire ont réédité ses deux premiers romans, soit "5150, rue des Ormes" et "Le Passager". Son sixième roman, "Oniria" (Alire, 2004), est un thriller fantastique et horrifique. Il a aussi écrit le 7e épisode de la série "La Chambre N°13" (Le cœur à l'ouvrage, réalisé par Éric Tessier), qui a été diffusé à Radio-Canada le 15 mai 2006.

En février 2007, après 3 ans de labeur, il sort "Le vide" (Alire 2007), qui a été au sommet des ventes pendant plusieurs semaines.

En septembre 2007, il publie son premier roman pour jeunes, "Sept comme Setteur", aux éditions de la Bagnole, dirigées par le comédien Martin Larocque. Fin février 2008, l'annonce officielle est faite: "5150, rue des Ormes" et "Les sept jours du talion" seront tous deux portés en film à l'automne 2008. "5150 rue des Ormes" sortira au cinéma le 9 octobre 2009 tandis que "Les sept jours du Talion" y sera le 5 février 2010.

En 2010, Senécal écrira "Contre Dieu", court roman n’étant formé que d’une seule et longue phrase. Il commencera en 2011 la série "Malphas" (2011-2014). Il publiera également trois romans par la suite : "Faims", en 2015, "L’autre reflet" en 2016 et "Il y aura des morts" en 2017.

site officiel : http://www.patricksenecal.net/

Source : Wikipedia

Lectures pour Vous par Clara Deschamps : ''SOUPERS DE FILLES''... LECTURES POUR VOUS par Loulou Stirhom    Clara Deschamps

Publié dans LES VOIX DU QUÉBEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article