VOUS AVEZ VOULU MACRON : SUBISSEZ-LE !

Publié le par CHARLEM

VOUS AVEZ VOULU MACRON : SUBISSEZ-LE !

Souvenons-nous qu’en 2018, Emmanuel Macron, conformément à la doctrine antinucléaire de ses prédécesseurs sous le pression des khmers verts, avait décidé la fermeture de 14 réacteurs nucléaires en 2035.

Non seulement, Macron n’a pas attendu le couplage de l’Epr de Flamanville en décidant unilatéralement la fermeture de Fessenheim en 2020… au profit de l’hypothétique programme de développement d'énergies renouvelables (ENR),

De plus, en 2019, conformément à ses décisions dictatoriales, sans consulter le Parlement conformément à la loi, il décide de stopper le projet expérimental Astrid de réacteur 4ème génération qui devait utiliser comme combustible les déchets des réacteurs antérieurs…

Toujours, en 2020, après la fermeture de Fessenheim, il décide de reporter au calendes grecs le lancement de nouveaux Epr en évoquant une étude utopique du 100% d’énergie renouvelable… en 2050.

En février 2021, le même Macron, à la remorque des États-Unis et de l’Allemagne obtient de justesse que le nucléaire rentre dans le cadre des taxes de la finance durable comme l’avait exigé l’Allemagne pour le gaz qui émet 70 fois plus de CO2 que le nucléaire par KWh produit…

La France, qui n'a pas défendu son nucléaire à Bruxelles, se réveille et obtiendra péniblement de l'Allemagne l'inclusion transitoire du nucléaire dans la taxonomie de la finance durable – comme le gaz - alors que le gaz émet 70 fois plus de CO2 que le nucléaire par KWh produit.

A la veille des élections présidentielles de 2021, le candidat Macron annonce le construction de 3 paires d’Epr2 et une option pour 8 autres… Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ???

Rappelons que la France, depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir en 1981 sera restée 40 ans sans construire de réacteurs…

Ayons aussi en mémoire que l'Autorité de sûreté (ASN) considérait Fessenheim comme une des centrales les plus sûres. Reconnaissons à François Hollande d’avoir repoussé sa fermeture après le couplage de Flamanville3, car sa production de 1,8 GW était indispensable pour la saison hivernale. A cause des décisions de Macron, nous avons payé très cher l’importation d’électricité… et ce n’est qu’un début en attendant l’hiver qui arrive…

Rappelons aussi que la fermeture de Fessenheim décidée par Macron sous la pression des lobbyistes Khmers verts aura coûté 10 milliards d’€uros… Une bagatelle ! Il est vrai que pour ces malfaisants, l’argent ne compte pas quand c’est l’État qui paie, c'est-à-dire le citoyen !

Avec le conflit Américano-Ukrainien contre la Russie, les choix énergétiques de Macron et ses prédécesseurs faits depuis 25 ans vont coûter très cher aux français.

L'Europe des sbires Macron-Ursula et Cie va faire subir au peuple de France la hausse des prix des matières premières…

Bernard Accoyer, qui dirige l'association Patrimoine Nucléaire et Climat, prévoit que la France sera la seule à voir le prix de son électricité s'envoler tout en ne disposant pas de la sécurité d'approvisionnement.

Vous avez voulu Macron et ses pantins du Parlement : subissez-les !

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

 

‘‘Une affaire d’État-La tentative du sabordage du nucléaire français’’ en vente dans toutes les bonnes librairies et chez Amazon.fr

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ceux qui ne l'ont pas voulu le subissent aussi
Répondre
A
le pire est que nos veaux font de plus en plus de petits !!! Enfin, tant que l'on ne touche pas à leurs assurances vie et autres !!!
Répondre