LE MINISTRE CHINOIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES AU BÉNIN

Publié le par Brunelle Tchobo

LE MINISTRE CHINOIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES AU BÉNIN

Dans le cadre de sa tournée africaine entamée depuis le lundi 09 janvier dernier, le nouveau chef de la diplomatie chinoise a effectué une visite de travail au Bénin. Son arrivée au Bénin s'explique par la volonté des autorités de la Chine de renfoncer les liens entre le Bénin et leur pays. Lesquels liens ont été tissés depuis plus de cinq décennies.

 

LE MINISTRE CHINOIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES AU BÉNIN

Qin Gang a été conduit au cabinet du chef de l'État Patrice Talon au Palais de la Marina, par son homologue béninois Aurélien Agbénonci. Avec le Président de la République, le nouveau chef de la diplomatie chinoise a examiné en détail les projets en cours entre les deux pays.

Ces deux personnalités ont apprécié leur mise en œuvre pour des dispositions nécessaires à prendre afin d'amplifier leur impact. Cette audience a été le moment idéal pour mener une réflexion sur de nouveaux horizons pour consolider la coopération sino-béninoise.

Selon le chef de la diplomatie chinoise, cette rencontre avec le Chef de l'État béninois a été fructueuse et riche en échanges. Le diplomate chinois, après avoir remercié le Chef de l’État béninois pour l’avoir aussitôt reçu à son arrivée, a salué les actions de développement en cours au Bénin sous son leadership.

« La Chine entend travailler ensemble avec le Bénin pour concrétiser les projets convenus par les deux parties dans le cadre de la mise en œuvre des neuf programmes de la coopération Afrique-Chine pour les trois prochaines années, programmes retenus lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). Ce sont des projets d’infrastructures dans le domaine manufacturier et dans le domaine de la santé. Il y a également des projets de coopération prioritaires sur lesquels nos deux pays doivent travailler pour assurer la mise en œuvre au service du bien-être du peuple béninois », a-t-il déclaré.

Le ministre chinois des affaires étrangères Qin Gang s’est engagé à intensifier la coopération entre son pays et le Bénin pour la concrétisation parfaite du Programme d'Action du Gouvernement afin de favoriser un développement durable du Bénin. Il compte également inciter les entreprises chinoises à investir au Bénin.

Brunelle Tchobo

La Nouvelle Tribune du Bénin

LÉGISLATIVES AU BÉNIN

Publié dans AFRIQUE FRANCOPHONE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article