QUAND JASON EMPRUNTE LA TRENTIÈME ROUTE DU JASMIN (12)
Samedi 13/08/22 Depuis Nabeul la côte est un mur d’hôtels et leurs dépendances. Nous sommes en plein dans période touristiques et l’activité sur l’eau est intense : pêcheurs, petite plaisance et les célèbres bateaux pirates qui prennent un malin plaisir à nous frôler…
Pour corser le tout, des parcs d’aquaculture ont été créés face à l’entrée de la marina Jasmine d’Hammamet.
Il fait chaud, très chaud. C’est peut-être un peu répétitif mais nous souffrons tous beaucoup. Arrivée à la marina Jasmine, immense et pleine de bateaux à la différence de Bizerte. Le personnel du port nous accueille et nous aide pour l’amarrage. Nous nous entassons dans un taxi qui nous conduit au centre ville d’Hammamet et à la médina. Agréable visite dans des rues fraîches où les touristes libyens et algériens ne se précipitent pas, ils préfèrent la plage…
Dans la médina nous remarquons que plusieurs maisons sont marquées, repérées par des peintures de poissons. Quelle signification ?
Nous dînons sur place dans un resto pour touristes, couscous poisson pour moi, viande pour Muriel. Le retour est plus difficile : il n’y a plus de taxi et la marina est à 10km. Avec l’aide de Tunisiens nous réussissons à en affréter un dont la conduite sera très sportives : passages par les bas-côtés en terre, forçage des passages. Le principal est que nous sommes rentrés…
(suite mardi prochain)