REVOYONS LES ZFE ET BONNE ANNÉE 2023 !

Publié le par Denis Szalkowski

REVOYONS LES ZFE ET BONNE ANNÉE 2023 !

J’étais à fond pour les ZFE (Zones à Faibles Émissions) jusqu’à ce que je me rende compte qu’à peu près toutes les familles installées à la campagne disposent d’au moins un véhicule en très bon état incompatible avec les vignettes Crit’Air 1 et 2.

Il y a un paradoxe. Là où la Porsche Cayenne essence de 440CV bénéficie d’une vignette Crit’Air1 avec 268g de CO2/km et une consommation moyenne de 10l/100km, la Renault Clio415 dci 90ch – 3.4 l/100 et 90g/km – se situe en catégorie2…

L’écologie pour les bobos en quelque sorte et les écolos qui roulent en véhicules Tesla, alimentés par nos réacteurs nucléaires…

L’industrie américaine n’a jamais su faire de moteurs diesel. Inquiets de voir les motoristes européens et japonais écraser leur propre industrie, les États-Unis ont trouvé un moyen efficace de détruire nos savoir-faire et nos compétences, en nous expliquant que le diesel avec un filtre à particules, un pot catalytique et l’AdBlue est plus polluant que l’essence…

Et dire que certains d’entre nous ont réussi à croire à ces balivernes !

Sinon, à part çà, je n’ai pas regardé les vœux de notre Président. Je ne le supporte plus.

Et je vous souhaite une bonne année 2023 ainsi que tous mes vœux de réussite professionnelle et personnelle.

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

Son site : Extime.fr  

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020.

https://extime.fr/revoyons-les-zfe-et-bonne-annee-2023/

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonne et heureuse année à tous<br /> <br /> Entendu hier sur France Bleu, les automobilistes ayant des véhicules électriques dans la métropole de Rouen, ne payaient pas la recharge de celle-ci. les gueux payaient pour eux. Maintenant qu'ils vont payer la moitié de la recharge, ils pleurent. Bref, ceux qui peuvent se payer des véhicules à 40 000 € sont mieux lotis que les gueux, mais çà étonne qui !!!!
Répondre