LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EN PÉRIL SOUS MACRON...

Publié le par CHARLEM

La Liberté de parole, par Norman Rockwell (1942-1943), musée Norman Rockwell; Stockbridge (Massachusetts).

La Liberté de parole, par Norman Rockwell (1942-1943), musée Norman Rockwell; Stockbridge (Massachusetts).

Rima Abdul-Malak, née le 11 février 1979 à Beyrouth au Liban, est une femme politique franco-libanaise. En 1989, durant la guerre du Liban, la famille Abdul-Malak déserte le pays pour emménager en France.

Conseillère Culture de Bertrand Delanoë, elle est ensuite nommée attachée culturelle à New York… Le 20 mai 2022, elle est promue ministre de la Culture dans le gouvernement Élisabeth Borne. Elle nomme Emmanuel Marcovitch comme directeur de cabinet. Elle s'engage à défendre ‘‘la souveraineté culturelle, à investir dans l’éducation artistique et à relever le défi de la transition écologique dans le milieu artistique… et de collaborer avec le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye dans une perspective ‘‘d’apaisement des mémoires’’ en citant les propos de Macron :  « Ce n’est ni une politique de repentance ni une politique de déni, c’est une politique de reconnaissance… ».Un charabia habituel chez les gauchistes !

Dans une interview du ‘‘Parisien’’, elle annonce ses projets politiques et affirme qu'elle souhaite maintenir Dominique Boutonnat (mis en examen pour agression sexuelle) au nom de ‘‘la présomption d'innocence’’ à la tête du Centre national du cinéma et de l'image animée…

Ce 9 février 2023, à la question de Léa Salamé sur France Inter (les voix gauchistes du Macronisme) « C8 et CNews pourraient perdre leur fréquence ? », Rima Abdul-Malak a précisé, qu'« il y des obligations à respecter, il y a déjà eu une vingtaine d’interventions de l’Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews […] Je rappelle juste le cadre qui existe, c’est important. »…

C’est ainsi que les fréquences des chaînes gratuites du groupe Canal+, C8 et CNews apparaissent menacées. Elles pourraient être réattribuées à d'autres opérateurs plus ‘‘coopératifs’’ avec le système au pouvoir…

Ce 9 février, l’Arcom, (le successeur du CSA) ‘‘Touche pas à mon poste !’’ diffusée le 10 novembre 2022 sur la chaîne C8, propriété du groupe Bolloré, écope d’une amende hors de proportion avec les sanctions passées, d’un montant pharaonique de 3,5 millions d'euros !!!

Cyril Hanouna avait contesté les propos du député LFI Louis Boyard qui s’en prenait aux plus riches de France, dont Vincent Bolloré. Hanouna lui rappelait qu’il n’avait pas rechigné à accepter un salaire du même Bolloré lorsqu’il était chroniqueur dans son émission…

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Telle semble être la devise reprise par les macronistes aux abois…

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article