DONALD TRUMP ANNONCE CE QUE SERA SA POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE S’IL EST RÉÉLU
S’adressant en exclusivité au site conservateur Breitbart News, Donald Trump a fait la promotion de son projet de ramener une politique énergétique pro-américaine s’il revient au Bureau Ovale. Dévoilant son plan pour déréglementer l’industrie et sortir une fois de plus des Accords de Paris sur le climat, il entend approuver rapidement des projets d’infrastructure énergétique nationaux afin de faire baisser les prix et créer des emplois pour les Américains.
En exclusivité pour Breitbart News : Donald Trump dévoile son projet de politique énergétique. L’ex-Président Donald Trump a décrit son plan pour « récupérer la domination énergétique américaine » et créer « les centrales électriques, pipelines, réseaux, ports, raffineries et terminaux d’expédition de demain » dans une vidéo de publicité de campagne partagée en exclusivité avec Breitbart News.
M. Trump, qui demeure le seul candidat dans le champ de la primaire présidentielle de 2024, s’est engagé à « ramener enfin une politique énergétique pro-américaine » s’il revient au Bureau Ovale, dévoilant son plan pour déréglementer l’industrie, sortir une fois de plus des Accords de Paris sur le climat et approuver « rapidement » des projets d’infrastructure énergétique nationaux « dignes de ce nom » pour faire baisser les prix et créer des emplois pour les Américains :
« Je vais déployer une équipe d’avocats énergiques afin de traquer dans le registre fédéral toutes les réglementations inutiles qui entravent la production nationale et nous les rayerons des livres. Nous nous retirerons à nouveau (des Accords) de Paris (sur le climat) et nous délivrerons rapidement des autorisations pour tous les projets d’infrastructure énergétique dignes de ce nom, en nous concentrant sur la vitesse maximale pour faire baisser rapidement les prix. Préparez donc vos propositions dès maintenant, car nous allons mettre des milliers d’Américains au travail, pour construire les centrales électriques, les pipelines, les réseaux, les ports, les raffineries et les terminaux d’expédition de demain ».
« Les jeunes Américains sont un élément central du projet qui vise à aider à leur redonner espoir et aspiration », a déclaré M. Trump : « Au lieu d’être irrationnellement terrifié par les prédictions politiques d’apocalypse climatique, au lieu de peiner pour des bas salaires ou des projets de bricolage de gauche, j’ai une vision qui donnera aux jeunes Américains une chance de trouver à nouveau un véritable sens au travail… en construisant l’épine dorsale d’une Amérique puissante, prospère, productive, vigoureuse, moderne, indépendante et libre ».
Il a ensuite ajouté : « Personne n’a plus d’or liquide sous ses pieds que les États-Unis d’Amérique, et nous allons l’utiliser et en profiter et vivre avec, et nous serons à nouveau riches, et nous serons à nouveau heureux et nous serons à nouveau fiers ».
Plus tôt dans la vidéo, Trump a souligné les politiques énergétiques mises en œuvre par le président Joe Biden et les a comparées à « une hausse massive des taxes sur tout » pour les consommateurs : « Il a annulé l’oléoduc Keystone XL, il a réintégré les horribles Accords de Paris sur le climat – si injustes pour les États-Unis, bons pour les autres pays, si mauvais pour nous. Il a mis en place d’énormes barrières à la nouvelle production de pétrole, de gaz et de charbon, et bien plus encore. En fait, la croisade énergétique anti-américaine de Biden est une augmentation massive des taxes sur tout. L’augmentation du coût de l’énergie entraîne une hausse du prix de la nourriture, des matières premières, de l’expédition, du transport, de la construction, de la fabrication et de tout le reste ».
Le 45e président a déclaré que c’est la Chine qui profite le plus des politiques d’énergie verte « radicales » mises en œuvre par l’Administration Biden : « Les prix élevés de l’énergie en Amérique sont un cadeau pour la Chine, un facteur majeur pour pousser notre industrie lourde à s’installer à l’étranger. Si vous voulez être une nation manufacturière avancée, vous devez être capable de produire de l’énergie à bas prix. Vous ne serez jamais une nation riche sans cela et si vous voulez désindustrialiser les États-Unis, alors vous cherchez à faire monter le coût de l’énergie ici autant que possible, tout comme Joe Biden l’a fait, peut-être sans le savoir, cela je ne le sais pas. C’est pourquoi le programme énergétique de Biden est le programme énergétique de la Chine. C’est pourquoi la Chine signe tous les accords climatiques mondialistes stupides, puis les rompt immédiatement. Ils ne respectent pas leurs accords ».
Alors que Donald Trump était en fonction en 2020, les États-Unis ont commencé à créer plus d’énergie qu’ils n’en consommaient pour la première fois depuis les années 1950, selon Forbes Robert Rapier et un graphique de l’U.S. Energy Information publié dans un article d’octobre 2022.
© Traduction de Magali Marc (@magalimarc15)
pour Dreuz.info.
Source : Breitbart