LES BRICS ÉTUDIERONT LA CRÉATION D'UNE MONNAIE COMMUNE LORS DU SOMMET EN AOÛT

Publié le par Sputniknews

LES BRICS ÉTUDIERONT LA CRÉATION D'UNE MONNAIE COMMUNE LORS DU SOMMET EN AOÛT

Lors du sommet prévu en août prochain, les pays membres du groupe BRICS (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Russie) se pencheront sur le lancement d'une monnaie commune, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Intervenant à l'issue de sa réunion avec le Président Angolais João Lourenço, Sergueï Lavrov a souligné que plusieurs pays africains seront invités à participer eux aussi au sommet.

Cette annonce fait écho aux récents rapports du Financial Times selon lesquels Le Brésil et l’Argentine voulaient créer une monnaie commune et ont même proposé à d’autres pays d’Amérique latine de les rejoindre.

La Russie cherche quant à elle depuis plusieurs années à limiter le recours au dollar et à l'euro dans les échanges commerciaux avec ses partenaires.

Des experts interrogés par Sputnik fin 2022 estimaient que les efforts conjoints des BRICS pourraient fortement affaiblir l’influence occidentale et priver le dollar de son hégémonie.

Sputniknews 

LES BRICS ÉTUDIERONT LA CREATION D'UNE MONNAIE COMMUNE LORS DU SOMMET EN AOÛT

Le "Machin" européiste, avec à sa tête l'inénarrable Ursula Von der Leyen et Cie et la complicité du président Macron, ont décidés de rayer de la carte médiatique les sites Russes en français, afin de veiller à ce qu’il n’y ait qu’un son de cloche sur le conflit Russie/Ukraine.

------------------------------

« Si la France et l’Union soviétique, chacune de son côté, ont ce qu’il leur faut pour vivre, il est clair, qu’en s’aidant l’une et l’autre, elles ont à gagner beaucoup. Il s’agit aussi de mettre en œuvre successivement : la détente, l’entente et la coopération dans notre Europe tout entière, afin qu’elle se donne à elle-même sa propre sécurité après tant de combats, de ruines et de déchirements. Il s’agit, par-là, de faire en sorte que notre Ancien Continent, uni et non plus divisé, reprenne le rôle capital qui lui revient, pour l’équilibre, le progrès et la paix de l’univers. » (Charles De Gaulle-juillet 1966)

.Petite-Souris-Normande-2.jpg la Petite Souris Normande

Publié dans LES VOIX DES RUSSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article