QUAND JASON EMPRUNTE LA TRENTIÈME ROUTE DU JASMIN (14)

Publié le par Gildas Le Breton

QUAND JASON EMPRUNTE LA TRENTIÈME ROUTE DU JASMIN (14)

Lundi 15/08/22. Pour clôturer la Route du Jasmin 2022 une régate est organisée entre les participants à la Route et est ouverte aux autres voiliers présents à la marina. Nous choisissons de ne pas y participer. Presque tous les bateaux étant sortis, nous allons faire le plein de gazole en prévision du retour. La place devant les pompes étant occupée, nous voulons utiliser nos bidons. S’en suit une valse hésitation qui se termine bien puisque, amarrés nous gênons les manœuvres des bateaux-pirates, nous sommes enfin autorisés et aidés pour les utiliser.

Un violent orage en fin d'après-midi juste avant que nous ne partions à la réception vient mettre un peu fraîcheur.

QUAND JASON EMPRUNTE LA TRENTIÈME ROUTE DU JASMIN (14)

Le repas final est organisé à la médina de Jasmine Hammamet : une vieille ville en stuc et toc bâtie pour les nombreux touristes. Échoppes de souvenir et restaurants à spectacle se succèdent le long de rues larges. Nous sommes attendus au Shéhérazade : repas avec spectacle. L’argument du ballet est le conte des Mille et une nuits et la musique de Rimski-Korsakoff, version musique électronique voire techno, ce qui permet des tableaux orientaux et des voyages en Russie, Espagne, Afrique noire…

Jo Minetti et toute son équipe remettent les prix à ceux qui concouraient en catégorie Régate puis distribuent les cadeaux que des sponsors ont eu la gentillesse de mettre à disposition. C’est aussi le moment de remercier les entités tunisiennes et leurs directeurs qui nous ont reçus ou aidés. Je regrette que les Tunisiens qui nous ont aidés au quotidien ait été oubliés lors de ces remerciements : Meryem qui nous a expliqué comment remplir les documents de police sur Internet, Bruno qui accueillait dans les ports et cherchait la solution aux problèmes techniques…

(suite lundi prochain)

QUAND JASON EMPRUNTE LA TRENTIÈME ROUTE DU JASMIN (1) Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article