DE RETOUR PARMI VOUS !
DE RETOUR PARMI VOUS !
Après une panne de disque dur de la Dedibox que je louais à vil prix, j’ai décidé avec l’arrivée de la fibre de m’auto-héberger. Malgré mes 8 heures de labeur passées à remonter un nouveau serveur, j’ai encore beaucoup de travail à faire. Je tiens à m’excuser, par avance, de la mise à disposition de sites dans des conditions quelque peu dégradées.
Depuis plusieurs mois, je m’informe à l’aide de mes nombreux comptes Twitter au travers des tendances d’actualités. Je suis atterré par les propos de plus en plus bellicistes et belliqueux des éditorialistes des chaînes d’information continue. Je les incite à s’engager dans l’armée ukrainienne afin qu’ils tâtent à l’horreur de la guerre. 200000 morts parmi les militaires russes et ukrainiens ! Pilonnés par l’artillerie russe, je crains que les pertes de l’Ukraine soient bien pire que celles données par les autorités kieviennes. J’ai signé la pétition d’Arno Karlsfeld contre cette 3e guerre mondiale qui a déjà commencé.
Pour les pro-nucléaristes béats qui pourraient être amenés à me lire, tous les jours qui passent nous montrent à quel point le choix de cette technologie nous entraînera, tôt ou tard, vers l’abîme. Avant hier, nous apprenions la contamination au tritium radioactif de la Garonne par les rejets de la centrale de Golfech sur une centaine de kilomètres. J’incite les benêts du tout nucléaire à accepter quelques fûts de déchets au fond de leur jardin ou dans leur appartement, de manière à ce que leurs enfants déclenchent des leucémies comme cela a été constaté à la Hague dès 2013. Du coup, pour nous rassurer, le gouvernement cherche à casser le thermomètre en éclatant les services de l’IRSN auprès d’institutions plus complaisantes.
Michèle Rivasi et Virginie Joron, respectivement députés européennes EELV et RN, continuent leur combat à Strasbourg pour la vérité sur cette opération d’intelligence économique conduite par l’industrie américaine du médicament à l’occasion de la crise sanitaire du COVID19. ARTE vient de mettre en lumière les nombreuses victimes d’effets secondaires liées à la vaccination à base d’ARNm : troubles de la menstruation, accidents cardio-vasculaires, paralysies partielles, etc. Mes pensées vont aux proches de Mauricette Doyer, contractant la maladie de Creutzfeldt Jakob 15 jours après qu’elle a reçu sa 2e dose.
Mélenchon était hier l’invité de BFMTV pour parler des retraites. Et, surprise, à la fin de l’émission, Maxime Switek lui glisse une quenelle pour évoquer le cas d’Adrien Quatennens. Avant de quitter le plateau, les mots de Mélenchon auront été très justes face aux chiens de garde qui se léchaient les babines du coup porté au chef des Insoumis.
En pleine crise économique où le gouvernement devrait se mobiliser pour les Français et pour nos entreprises, je ne comprends toujours pas ce qui a pu l’amener à vouloir nous imposer l’allongement de l’âge légal à 64 ans, alors que l’allongement de la durée de cotisations suffisait.
UNE ABSENCE CRIANTE DE PLURALISME
Il y a quelque chose de presque inquiétant à entendre l’ARCOM et Madame le ministre de la Culture – sortie de son rôle pour avoir menacé de couper le clapet à C8 et à CNews – dénoncer l’absence de pluralisme respectivement d’André Bercoff et de Cyril Hanouna.
Souvenez-vous, c’était en juillet 2021 et la propagande gouvernementale en faveur de l’industrie américaine du médicament orchestrée par McKinsey faisait rage. Que ce soit sur France Inter ou France 5, ARTE, BFMTV, LCI ou TF1, plus aucune voix dissidente contre les vaccins expérimentaux ne se faisait entendre…
Les seuls espaces médiatiques où nous pouvions entendre, entre autres, Laurent Toubiana, Laurent Mucchielli, Didier Raoult, Jean-François Toussaint, Christian Perronne, Virginie Joron, Michèle Rivasi, Luc Montagnier (hélas décédé) étaient justement ceux que les autorités et les institutions condamnent aujourd’hui pour leur absence de pluralisme.
Comprenons-nous bien. Je ne fais pas ici l’apologie de Pascal Praud et encore moins de Cyril Hanouna. Mais, contrairement à beaucoup d’autres, ils ont permis à toutes les voix de s’exprimer. C’est aussi le cas du « journal » France-Soir auquel la CPPAP avait retiré un peu hâtivement son agrément.
Tous ces gens ont été roulés dans la boue, qualifiés de complotistes et de populistes pour s’être opposés aux mensonges officiels, faisant office de vérité d’État. Hier, c’était le COVID ; aujourd’hui, on nous baratine avec l’Ukraine…
Or, pour qu’une démocratie fonctionne correctement, il faut une presse indépendante, permettant l’expression de toutes les opinions.
Prisonniers des subventions d’État d’un côté et des milliardaires de l’autre, les médias ne sont devenus, hélas, que de simples godillots à la remorque de l’oligarchie stato-financière.
Son site : Extime.fr
Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.
Formateur-consultant : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.
Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.
Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020.