CONFINEMENT, COUVRE-FEU, MASQUES, GEL HYDROALCOOLIQUE : TOUT ÇA POUR RIEN !

Publié le par Denis Szalkowski

CONFINEMENT, COUVRE-FEU, MASQUES, GEL HYDROALCOOLIQUE : TOUT ÇA POUR RIEN !

Malgré les cris d’orfraie des « complotistes », des « populistes » et sans doute bientôt des « révisionnistes » de la crise sanitaire, les autorités sanitaires des pays occidentaux – en y incluant la Chine – se sont lourdement trompés en cherchant à nous imposer des règles de distanciation sociale en population générale. Elles n’ont en fait servi à rien, selon l’étude scientifique relayée par le New York Times.

Nos dirigeants éclairés à l’huile de foin ont fait le choix de planter nos activités économiques et sociales, alors que, dès le début, des personnalités comme Didier Raoult nous expliquaient toute la relativité de ces différentes mesures, notamment vis à vis de cette jeunesse que nous avons sacrifiée pour sauver nos vieux apeurés.

D’ailleurs, le gouvernement français n’avait-il pas affirmé Au début de la crise l’inutilité du masque en population générale ?

L’explosion des prix de l’énergie n’est pas due à la guerre en Ukraine. Elle avait commencé dès la fin de l’été 2021 avec la reprise de l’activité tous azimuts. Dans ce contexte de tension sur les ressources, la chaîne logistique s’est cassée en morceaux, alors que l’usine du monde continuait sa politique du zéro COVID.

Les sanctions sur la Russie amènent aujourd’hui une grande majorité des pays du monde à commercer avec d’autres monnaies refuge que le dollar et l’euro. Le rouble est revenu à son niveau de 2014-2016. Idem pour le yuan chinois.

Afin de financer notre dette causée en grande partie par deux années de décisions imbéciles, nous sommes obligés aujourd’hui de monter nos taux d’intérêt. Le marché du neuf en matière d’immobilier s’effondre lourdement, au point où les professionnels du secteur s’attendent à un recul de 40% du marché des maisons neuves pour 2023.

Résumons : nous avons les dirigeants que nous méritons !

LA SYMPHONIE DE 2022

Denis Szalkowski  

Son site : Extime.fr  

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020.

https://extime.fr/confinement-couvre-feu-masques-gel-hydroalcoolique-tout-ca-pour-rien/

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article