IL N’EXISTE QU’UN USAGE INSUFFISANT DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

Publié le par Vildenay

IL N’EXISTE QU’UN USAGE INSUFFISANT DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

La fièvre macroniste avoisine le 39° depuis le début d’année au fur et à mesure que les sondages (confidentiels) virent du rouge à l’écarlate.

Ce qui déplait au petit monde macronien, c’est la liberté de paroles sur certaines chaînes audio-visuelles… qui ont le grand tort de ne pas cirer les croquenots de Jupiter…

Cette colère du petit monde jupitérien est passé au paroxysme suite à une émission de Cyril Hanouna ce 16 janvier dernier où il déclarait notamment : «Pleins de gens disent on a plus d’argent pour les hôpitaux, on a plus d’argent pour l’éducation, on a plus d’argent pour la police, on n'a plus d'argent pour les agriculteurs…” et de préciser : « Savez-vous combien l’État donne par an à France Télévisions et Radio France ? 4 milliards d’€uros ! Et c’est sans les pubs ! »

C’est alors que la colère s’est emparée de l’actuelle ‘‘ministricule de la culture’’, connue jusqu’alors ni d’Ève ni d’Adam. Une certaine Rima Abdul-Malak qui s’est empressée au ‘‘Monde’’, son quotidien préféré, de s’exprimer sur ‘‘les plaintes’’ déposées à l’Arcom (ex CSA) : «Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l'autorisation d'utilisation gratuite de leurs fréquences s'accompagne d'obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions».

Traduisons : on ne peut conserver son droit d’émettre qu’à partir du moment où on ne fait pas trop dans la critique acide !

Résumons : la liberté d’expression n’est pas un droit, mais un privilège accordé selon le bon vouloir des Jupiteriens…

Et Cyril Hanouna de rappeler que le renouvellement des fréquences aura lieu en 2025… avec quel gouvernement ?

Dans une tribune du Figaro, l’excellent Bock-Côté dénonce la volonté de musèlement, à savoir ‘‘la tentation autoritaire de l’extrême centre’’ ! Et Christine Kelly, ex-membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) de préciser : ‘‘Lorsque j’étais au CSA le ministère de la culture ne devait en aucun cas faire pression sur nous, membres indépendants. La loi définit cette indépendance… »

La ministricule Rima Abdul-Malak a du s’inspirer de cette citation : « les propagandistes doivent toujours avoir accès aux informations concernant l’opinion publique. Cela permet d’avoir un contrôle permanent sur la population et les évènements qui les entourent ! »

C’est de Joseph Goebbels !

"Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant." (Raoul Vaneigem)

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article